[Lie] Beau succès d'Andrimont

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Beau succès d'Andrimont
Photo: © SC

Malgré leur infériorité numérique, les Canaris ont remporté les trois points face au FC Eupen.

Le Standard a bien négocié la trêve hivernale. Grâce aux matches amicaux, le groupe a su préserver ses automatismes et ainsi aborder la reprise face au FC Eupen de la meilleure des façons.  L'équipe germanophone se ménageait pourtant la première opportunité, mais c'est Andrimont qui ouvrait le score suite à un coup-franc splendidement transformé par Olivier Van Aubel. Sur la phase prédédant le coup-franc, le portier eupenois, placé en tant que dernière homme et auteur de la faute fatidique, aurait pu être exclu, mais l'arbitre en décidait autrement.

A la 26ème minute, Andrimont doublait l'écart par Miguel Canales et pensait être sur du velours. Erreur puisque Eupen réduisait l'écart trois minutes plus tard sur à une tête consécutive à un conrer. La nervosité s'installait et l'arbitre était obligé de sortir ses bristols dont un deuxième à Jérémy Ponsard juste avant la pause. Le pauvre, n'avait commis que deux fautes sur la première période et il se voyait obligé à rentrer aux vestiaires avant le terme de la rencontre.

Réduit à dix, Andrimont laissait le jeu à son adversaire, procédant surtout en contres. Sur un de ceux-ci, Canalès était proche du troisième but, mais sa reprise filait juste à côté du but eupenois. A un quart d'heure du terme, l'intenable Moussa Diallo pensait offrir ce but à ses couleurs, mais son lob n'était pas assez appuyé et sauvé par un défenseur visiteur. Cinq minutes plus tard, Diallo arrachait un ballon et servait impeccablement Canalès pour le 3-1. Sur un dernier contre, Cédric Ponsard profitait d'un nouveau travail de Diallo pour porter la marque à 4-1.

  
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news