Exploit des U17 belges face à l'Espagne

Olivier Baute
| 0 réaction
Exploit des U17 belges face à l'Espagne
Photo: © SC

En tournoi qualificatif en Irlande du Nord, la génération U17 belge se montre intraitable.

Face à l'ogre du tournoi, la Belgique n'avait rien à perdre. Un succès lui donnait un avantage non négligeable pour se qualifier pour la phase finale prévue au Liechtenstein au mois de mai prochain tandis qu'un revers ou un partage réduisait fortement les chances de qualification. Ce match était un peu une finale avant la lettre puisque les Belges et les Espagnols avaient remporté leur premier match de poule mercredi.

Orpheline de son buteur Romelu Lukaku ainsi que de l'Anversois Mats Rits, la Belgique a tout de même créé l'exploit en s'imposant par le plus petit écart face à l'Espagne. L'unique but du match a été inscrit par le Gantois Benito Raman âgé à peine de quinze ans. Il s'agit véritablement d'un exploit au vu de la qualité de l'effectif des joueurs espagnols, provenant du Réal, Barcelone ou Liverpool pour la plupart. A signaler, l'excellente prestation du portier brugeois Sven Dhoest.

L'équipe alignée : Dhoest; Feltesse, Arslanagic, Zennaro, Van Steenkiste, Mananga, Hazard, Lallemand, Van der Bruggen (73' Vanwildemeersch), Vandewalle (66' Bonemme), Raman.

Il faudra confirmer ce succès lundi face à l'Irlande du Nord. Un partage sera suffisant pour se qualifier pour le tour final prévu du 18 au 31 mai au Liechtenstein.





Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news