[Lie] Weywertz a fait tomber le leader

Olivier Baute
| 2 réaction
[Lie] Weywertz a fait tomber le leader
Photo: © SC

Depuis quelques matches, les hommes de Serge Gehoulet accumulent les succès.

C'est devant une assistance assez compacte que s'est déroulé cette rencontre de haut niveau. Blegny fut accueilli avec tous les honneurs d'un leader de P1. Motivation et revanche faisait partie de l'état d'esprit des Germanophones qui n'avaient pas oublié la victoire de Blegny au match aller, victoire acquise sur un penalty litigieux à l'ultime minute de jeu.

Weywertz prenait directement l'initiative par Fred Boemer qui voyait son heading lécher le montant droit de l'excellent Maxime Colson dès la première minute de jeu. La réplique de Blegny ne se faisait pas attendre et à la 7ème minute de jeu, Sporadek croisait trop son tir alors qu'il se présentait seul devant Harald Heinen. C'est Weywertz qui allait cependant ouvrir la marque sur un obus des 25 mètres de Serexhe à la 12ème. Sur la remise en jeu qui suivait, Sporadek voyait  son tir s'écraser sur la transversale de Heinen. Les locaux avaient eu chaud. Weywertz avait par fois l'occasion de doubler la mise par Serexhe et l'inévitable Davin, mais les envois étaient détournés par un Colson très sollicité en cette première mi-temps.

Ceux qui se sont éternisés à la buvette à la pause ont eu tort car Manu Schumacher ne les a pas attendu. D'un superbe heading, il doublait l'avance des siens, suite à une très longue  rentrée de touche de Sacha Sarlette à la 46ème minute de jeu. A ce moment, Blegny n'en menait pas large, mais les Miniers eurent le bon réflexe de calmer les ardeurs locales par de longues transversales qui minaient quelque peu leurs ardeurs.

A 20 minutes du terme, Blegny revint dans le match en réduisant l'écart par Sporadek qui, d'une demi volée, trompait Heinen. On aurait pu penser que Weywertz allait souffir dans les vingt dernières minutes, mais Blégny s'époumonait à son tour devant l'arrière-garde locale, très à son affaire, une fois de plus.

Cette victoire méritée de Weywertz était saluée par un public enthousiamé par l'excellente prestation des siens. Le décrassage d'après-match avait plutôt l'allure d'un tour d'honneur des Germanophones très en verve ce dimanche.

Weywertz se retrouve maintenant à la 4ème place au classement général, à 4 points de la 3ème place de Warnant. Warnant possède néanmoins trois matches de plus que Weywertz à son actif. Dans le cadre du rattrapage de ces trois matches de retard, Weywertz accueillera Oreye et Henri Verjans ce jeudi soir sur le coup de 20 heures au Weddermerweg.

Les deux protagonistes du jour, Blegny et Weywertz, se retrouveront à nouveau le jeudi 29 avril prochain dans le cadre, cette fois de la demi-finale de la Coupe de la Province, à Blegny cette fois. Nul doute que la fin de saison qui arrive va être palpitante pour les Germanophones. Weywertz a en effet retrouvé toute sa vigueur et son efficacité au meilleur des moments.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news