[Lie] Weywertz accroche Oreye à son palmarès
Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Weywertz accroche Oreye à son palmarès
Photo: © SC

Et de cinq en quinze jours pour la bande à Serge Gehoulet.

Cinq victoire en quinze jours. Les victimes de Weywertz se nomment Montegnée, Minerois, Aubel, Blegny et Oreye ce jeudi. Du coup, de "menacée", l'équipe germanophone est devenue une candidate plus que sérieuse au podium final !

C'est en manteau d'hiver que les troupes d'Henri Verjans ont été accueillies jeudi soir à Weywertz. Un froid glacial et un tapis de neige étaient au rendez-vous. A la 30ème minute de jeu, l'arbitre dû même arrêter la rencontre afin de faire balayer les lignes devenues invisibles sous la neige. Paradoxalement, ce sont les Sucriers qui se sont le mieux adapté aux conditions hivernales en mettant par deux fois Harald Heinen à contribution en première période. La partie était assez monotone et manquait de rythme. Les joueurs étaient sans doute frigorifiés par la température ambiante. C'est sur un score vierge que les deux équipes regagnaient le vestiaire à la pause.

La deuxième période se disputait sans Harald Heinen blessé au bras lors d'un vilain mais involontaire coup de semelle orétois. Il se faisait donc remplacer par l'excellent Benjamin De Vuyst qui avait l'occasion de faire étalage de toutes ses qualités à plusieurs reprises. A la 55ème minute, c'était pourtant sa latte qui le sauvait. Cinq minutes plus tard, un coup franc aux 25 mètres était donné sur la droite par Jean-François Davin et permettait à Raphaël Demarteau d'ouvrir la marque d'un très beau heading qui surplombait le gardien de but orétois. Le match devenait de plus en plus animé de part et d'autre avec des occasions dans les deux camps, mais le score ne changeait pas.

Voici une nouvelle victoire pour les Germanos qui reviennent à un petit point du troisième Warnant. Les Hesbignons comptent toutefois deux rencontres de plus que les Germanophones qui se rendront ce dimanche à 15h00 à Prayon.

Côté transferts, c'est le silence absolu. Des négociations sont en cours avec l'un ou l'autre élément qui pourraient venir renforcer le noyau. Des reconductions de joueurs déjà en place sont également à l'ordre du jour.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos