[Nam] Jambes reprend des couleurs

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Nam] Jambes reprend des couleurs
Photo: © SC

Réduit à dix, les Jambois ont remporté leur match face à Boninne

Jambes  a retrouvé des couleurs en allant gagner à Boninne. Ce dimanche, le coach Delvaux récupérait enfin un noyau digne de ce nom et avait l'embarras du choix pour constituer son équipe. En effet, R. Thone, M. Baudry et J. Lugan revenaient après plusieurs semaines de blessure.

Le début de match était assez équilibré mais c'est malgré tout les jambois qui se créaient les plus belles occasions par Marchese notamment. Dans le deuxième quart d'heure, les visités se voyaient accordés un pénalty très généreux pour une "obstruction agressive", dixit l'arbitre. Lucas bottait à côté. Quelques minutes plus tard A. Barbera ouvrait la marque pour les Jambois (0-1). Vers la 35', P. Lucifora reprenait de la tête une frappe de N. Barbera repoussée par le gardien et faisait le 0-2, score à la mi-temps.

Le seconde acte était marqué par une ribambelle de coups de sifflet de l'homme en noir pour des fautes parfois très légères. Le jeu était dès lors très haché. Sur un long ballon mal négocié par la défense, Lucas remettait les Boninnois dans le match, 1-2. Quelques minutes plus tard, N. Barbera était exclu pour une seconde carte jaune. A dix, Jambes parvenait tout de même à faire 1-3 par Lucifora à nouveau. Dans les dernières minutes du match, l'arbitre, décidément très en vue cet après-midi oubliait de sanctionner une agression sur le même Lucifora et d'accorder le but qui s'ensuivait. Pire, il accordait un second pénalty à Boninne pour une faute de Baudry (2-3). Mais même en infériorité numérique, les Jambois faisaient face et remportaient un second succès, mérité, dans ce championnat.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news