[Fla Occ] Moen au rythme d'un champion
Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Fla Occ] Moen au rythme d'un champion
Photo: © SC

Sans Dugardein et Jelili blessés, Moen s'impose à Bissegem

Dimanche, Moen se déplaçait à Bissegem avec l'espoir de s'imposer pour rester dans le groupe de tête.
 
La mise en route était assez difficile pour Moen et Bissegem se créait deux sérieuses occasion
s par Sorin Radulescu dans le premier quart d'heure.  Coup dur pour Moen à la vingtième minute. Suite à une agression sur Azzedine Derdour (photo), le joueur devait déjà quitter le terrain. C'est l'entraîneur, Rodrigue Derycke qui allait le remplacer et réveiller ses troupes. Sur le petit terrain de Bissegem, Moen n'allait plus donner aucune chance à son adversaire mais ne parvenait pas à marquer ce premier but libérateur.
 
A la 38', sur un centre de Guillaume Sory (photo), Frédéric Agboton mettait en retrait à Giovanni Seynhaeve, qui d'un joli plat du pied trompait la vigilance du gardien local et de ses défenseurs, 1-0, Moen était libéré.
A la 43', de nouveau sur un centre de Sory, mal dégagé par la défense, le ballon arrivait avec un peu chance dans les pieds d'Alexis Maux, qui ne se posait pas de question et envoyait, des seize mètres, le cuir dans la lucarne, 2-0.
Deux minutes plus tard vint le moment de gloire de Guillaume Sory. Parti de son flanc droit à hauteur de la ligne médiane, Sory remontait le terrain sans être attaqué, et à la demande de plusieurs de ses équipiers, décochait une frappe terrible - à la Giovanni Van Bronckhorst lors d'Uruguay - Pays-Bas à la Coupe du Monde 2010 - à plus de vingt-cinq mètres du but. Sa frappe puissante dans la lucarne opposée ne laissait aucune chance au gardien, 3-0 et coup de sifflet de l'arbitre qui renvoyait les deux équipes aux vestiaires.
 
En deuxième mi-temps, on se demandait si la leçon de la semaine précédente aurait été retenue. Pour rappel, menant 3-0 contre Bellegem, Moen s'était fait rattraper et avait faillit concéder le nul en fin de match. Cette fois-ci, il n'en fut rien et Moen gérait toute la seconde période ne laissant aucune opportunité à ses adversaires de revenir dans la partie. Le joueur-entraîneur de Moen (de dos sur la photo) était ravi pour victoire ainsi que pour le 'zéro' gardé par sa défense. Malheureusement, on apprenait plus tard qu' Azzedine Derdour souffrait d'une entorse des ligaments internes du genou et serait out pour quelques semaines.
 
Au niveau du classement, Moen qui avait démarré la saison avec un point sur six, se trouve à la troisième place grâce aux dix points engrangés lors des quatre dernières rencontres. A ce rythme-là, Moen pourrait bien fêter un nouvel heureux événement en fin de saison... Mais l'entraîneur demandait de rester calme et les pieds sur terre.
 
Equipe : Lefêvre, Sory, Heugebaert, Vandenbulcke, Verwee, Seynhaeve, Derdour (20' Derycke), Maus, Monart (70' Libbrecht), Sablain (70' Stienne), Agboton.
 
Dimanche prochain, Moen recevra le Toekomst Menin, avant-dernier au classement.
 
Dernière photo : Scène de joie après la rencontre : Lefêvre, Seynhaeve, Agboton, Heugebaert, Vandenbulcke, Maus, Sory et Stienne.



Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos