L'exploit de Jerosme !

Olivier Baute
| 0 réaction
L'exploit de Jerosme !
Photo: © SC

L'attaquant de Faymonville a inscrit trois buts en quatre minutes face à Ciney.

Faymonville s'est balladé face à Ciney, l'emportant au final 6-2 après avoir mené 6-0 à l'heure de jeu. Un joueur s'est mis en évidence lors de ce match en la personne de Loic Jerosme. L'attaquant des Turcs a en effet inscrit quatre buts aux Cinaciens, mais c'est surtout mis en action entre la 51ème et la 54ème minute en scorant à trois reprises, soit un des hat-tricks les plus rapides de l'histoire du football mondial.

Pourtant, Faymonville s'alignait sans Castella et Charpentier, trop courts physiquement pour rentrer dans le groupe ainsi que Ruiz-Marin suspendu et remplacé au poste défensif par Biasucci. Au quart d'heure, Frédéric Thunus ouvrait le score suite à un débordement de Cossalter. Dix minutes plus tard, d'une superbe volée, Parreira doublait la mise en faveur des Turcs. A la 35ème minute, Jerosme se signalait une première fois en battant le portier cinacien Berger d'un lob astucieux. C'est sur ce score de 3-0 que les hommes de Patrick Courtois rentraient aux vestiaires à la pause.

Ciney n'était pas au bout de ses peines puisque Jerosme lobait une nouvelle fois Berger suite à une passe de Cossalter. Le ballon était à peine remis en jeu qu'une combinaison Cossalter-Thunus isolait Jerosme au deuxième piquet pour le 5-0.  Ce diable de Jerosme profitait d'un centre de Parreira pour inscrire son troisième but en quatre minutes de jeu, son quatrième de la journée.

Par la suite, Faymonville ralentissait la cadence et laissait Ciney réduire le score sur penalty à la 75ème minute. Les visiteurs inscrivant un deuxième but en fin de rencontre. Averti, Parreira manquera le déplacement à Habay la semaine prochaine. Jerosme, le héros du jour, sera également suspendu suite à la carte rouge reçue face à Couvin. Cossalter, sorti à l'heure de jeu sur blessure, pourrait également manquer à l'appel face aux promus luxembourgeois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news