[Lie] Coup d'arrêt pour Rechain

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Coup d'arrêt pour Rechain
Photo: © SC

Rechain espérait poursuivre sur sa lancée, c'était sans compter sur une équipe de Milanello pleine de réussite.

Rechain recevait ce dimanche l’équipe de Milanello Vottem avec l’espoir de conserver sa troisième place au classement général. Ayant battu les Milanistes au match aller non sans difficultés, sur le score de deux buts à trois, les Rechaintois ne devaient certainement pas se fier au classement qui ne reflétait pas la qualité de leur adversaire. Son noyau étant au complet, Jean-Pol Nyssen décidait de ne pas reprendre Stéphane Somja, Renaud Hensen et Cédric Xhauflaire.

 

Le début de la rencontre voyait Milanello investir le camp rechaintois grâce à une plus grande volonté et à de nombreux duels remportés. Rechain ne parvenait ainsi pas à poser son jeu, à construire efficacement ses actions et à maîtriser le ballon. Milanello n’était pourtant pas excessivement dangereux, si ce n’est sur un coup-franc bien stoppé par Bernard Ledoux et sur une frappe lointaine qui léchait la transversale de ce dernier. Paradoxalement, les Jaunes et Bleus allaient se créer les meilleures opportunités, principalement par l’entremise de Philippe Henrard. Dans un premier temps, isolé dans le rectangle, il croisait trop sa reprise de la tête et dans un second temps, sa frappe des 25 mètres était déviée en corner par l’excellent gardien milaniste. Les deux équipes en restaient là et retournaient aux vestiaires avec un score nul et vierge.

 

La deuxième mi-temps débutait et on sentait que les Rechaintois étaient remontés sur le terrain avec de meilleures intentions. Privant l’adversaire du ballon et jouant avec plus de précision, les joueurs de Jean-Pol Nyssen allaient amener le danger devant la cage milaniste. Anouveau, le remuant Philippe Henrard s’infiltrait balle au pied dans le rectangle adverse et frappait du gauche mais son tir était une nouvelle fois stoppé par le gardien adverse. David Paquay, monté au jeu à la mi-temps, imitait son coéquipier mais plaçait à côté. Les occasions s’enchaînaient mais par manque de chance, de précision dans le dernier geste ou à cause du gardien adverse, Rechain ne parvenait pas à ouvrir le score. A cinq minutes du terme, sur un contre rapidement exécuté, un avant adversaire plaçait une frappe en pleine lucarne et permettait à Milanello de réaliser le hold-up, au vu de la deuxième mi-temps. Les espoirs rechaintois étaient anéantis et, en toute fin de match, Yannick Peduzy, après avoir reçu un premier carton pour un tackle appuyé, se voyait brandir un second bristol pour avoir réagi suite à cette faute.

 

Rechain ne profite donc pas du match nul réalisé par Charneux, ce qui lui aurait permis de se rapprocher de la seconde place. Les Rechaintois voient même Olne leur ravir la troisième place avant de se rendre le week-end prochain à Warsage qui les avait battus 0-2 au match aller.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news