Analyse [Nam] Eghezée B pique un sprint !

Benjamin Bolle
| 0 réaction
[Nam] Eghezée B pique un sprint !
Photo: © SC

Le leader, Eghezée B, fait la bonne opération ce week-end en s'imposant face à Wartet

En prélude de cette 12ème journée, Temploux B accueillait Jambes B, l'équipe en forme du moment. Les Namurois allaient confirmer celle-ci en s'imposant 2-3. Grâce à Gaeta et un doublé de Legros, c'était déjà 0-3 à la mi-temps. Les visiteurs snobbaient quelque peu Temploux B et prenaient deux buts signés Dupont et Delvaux. Jambes B réagissait alors et gérait son avance.

Eghezée B recevait la lanterne rouge, Wartet, et ne pouvait envisager de perdre un seul point. Il fallait pourtant attendre la seconde période pour voir Eghezée B prendre le dessus par Paris et Godefroid.

La deuxième place... celle qui n'a jamais été accrochée par une équipe durant plusieurs semaines... c'est Gelbressée qui la perd cette semaine au profit de Wépion B et Rhisnes B.
Les Fraisiers ont laminés Andoy B sur leurs terres, 0-5. Alluin y allait d'un hat-trick et Fontaine d'un doublé.
Les Rhisnois, eux, ont pris la mesure sur Naninne B, 1-3. Les visités ouvraient la marque sur penalty par Prévot. Rhisnes inversait le marquoir en fin de match par Leroy, Mertens et Zicot.
 

Gelbressée B occupe donc maintenant la quatrième place suite à sa défaite à Namèche. Les Nutons ouvraient pourtant la marque par Toussaint mais en seconde période les Carriers prennaient le dessus par Houyoux et Lombet, 1-2. Grâce à cette victoire et au trois points récupéré au CP suite au match arrêté à Boninne B, Namèche recolle au groupe de tête et partage la 4ème marche avec Gelbressée B. Il faut savoir qu'il n'y a que trois points qui séparent le 2ème du 6ème.
 

Dans un match serré, Emines B remporte les trois points contre Boninne B. Le but d'ouverture venait des pieds de Grégoire, avant que le goléador Boninnois, Carpentier, ne rétablisse l'équité. Plus tard, Gérard donnait les trois points à son équipe.
 

La rencontre entre Vedrin et Taviers B ne fut guère emballante. Les deux équipes se quittaient dos à dos sur un score vierge.


Le week-end prochain, en match avancé au jeudi 11 novembre, Gelbressée B recevra Vedrin. Un décalage forcé (les deux équipes de Gelbressée devait jouer à domicile le dimanche 14, le CP a pris les devants...) qui n'arrange guère le coach local Didier Warnier, puisque pas moins de sept joueurs seront absents !
Auxquels risquent de s'ajouter les blessés du week-end... Sans équipe de jeunes derrière, il risque de devoir faire appel à des vétérans.
Ce match est très important pour Gelbressée B, pour pouvoir regagner sa deuxième place, la victoire est obligatoire.
 

Le choc de dimanche opposera Wépion B à Eghezée B. En s'imposant, les Fraisiers pourraient revenir à trois points du leader et ainsi remettre un peu de suspense au championnat.
Wépion B n'a encore jamais été battu chez lui tandis qu'Eghezée B a connu sa première défaite à Rhisnes B. Le goal average des deux équipes est quasi identique. Le match s'annonce donc chaud bouillant !!
 

Combiné à un faux pas des Fraisiers, Rhisnes B pourrait profiter de la venue de Temploux B pour reprendre sa deuxième place, occupée jadis et pourquoi pas, soigner sa différence de but face à la plus mauvaise défense du championnat.
 

Sur papier, Emines B devrait lui aussi se défaire facilement de Taviers B. Mais ce serait sans compter sur la surface de jeu toujours difficile à jouer des locaux. A Taviers B, on se réjouit de récupérer quelques suspendus. Aussi, la volonté des visités pourrait bien poser problème à Emines B.
 

Namèche se déplacera à Wartet ce dimanche. L'objectif étant de ne pas perdre le profit de cette belle victoire face à Gelbressée B. Le coach Chardon devra très probablement se passer des services de Sacré (à qui on souhaite un prompt rétablissement) sorti sur civière ce dimanche. A Wartet, comme chaque semaine, on attend enfin cette fameuse première victoire !


Boninne B et son buteur Carpentier, recevront Naninne B, pour un bon match de mi-classement.
 

Enfin, en bas de classement, Jambes B recevra Andoy B. Les Jambois qui viennent de signer un beau neuf sur neuf auront à coeur de remettre ça afin de pouvoir grapiller une place de plus au général.



Coté buteur :
 

Carpentier (Boninne B) qui a scoré à 8 reprises lors des cinq dernières rencontres, se retrouve en tête avec Demoitelle (Eghezée B) qui est resté muet ce dimanche. Chacun ayant planté 10 roses. Le Hat-trick de Alluin, lui permet d'occuper la seconde place avec 9 buts et de la partager avec Gérard et Neuville d'Emines B.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news