[Lie] Frédéric Boutet (Tilff) "Mon geste n'était pas volontaire"

Olivier Baute
| 1 réaction
[Lie] Frédéric Boutet (Tilff) "Mon geste n'était pas volontaire"

Le comité provincial n'a pas été tendre avec Frédéric Boutet (Tilff) en le suspendant pour une durée de six matches pour la carte rouge reçue lors du match face à My. Le défenseur a tenu à faire son mea culpa.

Le 7 novembre dernier, Tilff s'est incliné à My. Lorsque l'arbitre a mis un terme à la rencontre, Frédéric Boutet a dégagé le ballon de dépit, mais Monsieur Bekir se trouvait sur la trajectoire de sa frappe et a heureusement évité de justesse l'envoi. La sanction était directe puisque Frédéric Boutet recevait un carton rouge malgré le fait que son geste n'était pas volontaire. Il s'est d'ailleurs excusé tout de suite auprès de Monsieur Bekir. 

Ce jeudi, Frédéric Boutet était invité à se présenter à Rocourt devant le Comité provincial pour expliquer son geste. "Je n'ai pas su m'y rendre car j'étais bloqué dans les cantons de l'Est avec mon camion et que je n'avais pas de moyens de communication. Je n'aurais jamais su y être dans les temps" raconte le défenseur tilffois. "J'ai envoyé un mail à Monsieur Wilquet, le secrétaire du comité provincial. Je ne sais pas si j'ai droit à un recours".

"Encore heureux que le ballon n'a pas touché l'arbitre lorsque je l'ai dégagé, ma sanction aurait encore été plus sévère selon le secrétaire de Tilff" surenchérit Frédéric Boutet. "Je ne sais pas si ma présence devant le comité aurait changé quelque chose, mais une chose est certaine, on ne m'y reprendra plus car nous devons montrer l'exemple aux jeunes".
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news