[Fla Occ] Moen dans le top 5 avant les fêtes ?
Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Fla Occ] Moen dans le top 5 avant les fêtes ?
Photo: © SC

Retour gagnant de Steve Dugardein à Moen La saison de Moen aurait-elle enfin commencé ?

Dimanche Moen recevait le RFC Luingnois, troisième du championnat. Pour cette rencontre, Rodrigue Derycke pouvait compter sur les retours de Steve Dugardein, Azzedine Derdour, Giovanni Seynhaeve mais devait toujours se passer des services d'Alexandre Lefêvre, Jelili et Grégory Vandenbulcke. Christophe Lavens (photo), le nouveau transfert, était aligné d'entrée de jeu.
 
Moen commençait très bien la partie mais c'est Luingne qui se créait la première occasion après quelques minutes de jeu. Tir de Leman qui ricochait sur la transversale. A la 10', un corner donné par Derycke était repoussé par la défense visiteuse dans les pieds de Dugardein dont la reprise du pied gauche ne laissait aucune chance à Robaeys. 1-0. A la 20', Lavens servait Dugardein dans l'axe qui tentait sa chance des 20 mètres, son tir échouait sur la transversale. Cinq minutes plus tard, Derycke envoyait le ballon sur la transversale suite à un corner joué en deux temps avec Lavens. A la 29', Luingne, par Leman, ne profitait pas d'un cadeau de Callewaert, le gardien local. A la 37', Callewaert gagnait son duel en un contre un contre Valleys. La dernière occasion de la première mi-temps venait une nouvelle fois des pieds de Dugardein qui envoyait un missile des 25 mètres sur la transversale, le ballon rebondissait sur la ligne.
 
Au retour des vestiaires, on se demandait si les joueurs de Moen allaient pouvoir tenir le rythme impressionnant imposé au premier time. Après dix minutes de jeu, la machine Moennoise se remettait en route et à l'heure de jeu, suite à un très beau service d'Alexis Maus sur son flanc gauche, Lavens allait déjà inscrire son premier but pour ses nouvelles couleurs, 2-0. La joie de ce joueur de 40 ans, qui fêtait son but comme un enfant de 10 ans, faisait plaisir à voir. A la 72', Azzedine Derdour, rentré quelques minutes auparavant, profitait d'une mauvaise passe en retrait de Geldhof pour aller tromper calmement le gardien Robaeys, 3-0. A la 78', l'ancien luingnois Guillaume Sory servait Valentin Monart devant le but qui faisait 4-0. A la 83', Frédéric Agboton, lancé par Derycke, partait de la ligne médiane pour aller tromper, plein de sang froid, le malheureux portier luingnois pour la cinquième et dernière fois. Score final, 5-0.
 
Avec sa victoire, Moen revient à six points des co-leaders Heestert et Wevelgem. Moen se déplacera dimanche à Lauwe, troisième avec quatre de plus et ira le mercredi 22 décembre à Wevelgem. L'occasion pour Moen de revenir dans le top 5 avant les fêtes !
 
Equipe : Callewaert, Sory, Heugebaert, Seynhaeve, Verwee, Dugardein, Lavens (74' Stienne), Derycke, Maus (62' Derdour), Monart (80' Libbrecht), Agboton.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos