La kermesse héroïque des Brugeois à Gand

Dirk Diederich
| 0 réaction
La kermesse héroïque des Brugeois à Gand
Photo: © SC

Pour sauver la tête de leur entraineur, les Brugeois devaient s'imposer à Gand. Ce qu'ils firent au forceps, au courage et avec un brin de réussite.

 En cas de défaite, les Brugeois risquaient de voir leurs chances de se qualifier pour les play-offs 1 se réduire à peau de chagrin. Aussi, la direction brugeoise avait mis un maximum de pression sur les épaules de son entraineur et partant de ses joueurs. Malgré un effectif décimé par les absences de Vargas, de Stijnen et de Geraerts, les Blauw en Zwart comprirent parfaitement le message et jouèrent avec trois poumons, mais surtout deux coeurs pour venir finalement à bout de Buffalos aussi malchanceux que peu inspirés. 

En première mi-temps, suite à un bel effort de Nabil Dirar qui servit idéalement Perisic, les Brugeois prirent l'avantage. Gand essaya de réagir, mais un essai de Coulibaly échoua sur le poteau avant que Kouemaha ne signe le 0-2 à dix minutes de la pause.

En seconde mi-temps, les Buffalos voulurent combler leur retard. Néanmoins, il butèrent sur une équipe brugeoise bien organisée qui procédait par contre-attaques qui auraient pu finalement alourdir le score.

Lors du dernier quart d'heure, les Blauw en Zwart durent évoluer en infériorité numérique à cause d'un vilain geste de Dirar sur El Ghanassy qui lui valut la carte rouge.

Cependant, la marque n'évolua plus et les Brugeois de prendre trois points très, très précieux.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news