Michel Preud'homme a lancé la carrière de José Mourinho

Dirk Diederich
| 0 réaction
Michel Preud'homme a lancé la carrière de José Mourinho
Photo: © SC

Mourinho est l'entraineur planétaire du moment. Traducteur interprète au Barça il y a quelques années, il s'est vu offrir son premier poste d'entraineur à Benfica par ... Michel Preud'homme.

 L'ascension de José Mourinho a été fulgurante. En moins d'une décennie, il a accédé au top du top.  Mais la carrière d'un entraineur tient parfois à peu de choses. Le hasard des rencontres est un facteur essentiel. Ainsi, Michel Preud'homme a joué un rôle capital pour ne pas dire primordial dans la carrière de Don José. C'est en effet lui qui a confié au Portugais son premier emploi de T1.

Directeur sportif de Benfica au début de la décennie, Michel Preud'homme avait été rendre un jour visite au Barça. Il y croisa sur l'heure du midi un jeune interprète portugais. Ils décidèrent de déjeuner ensemble et discutèrent de... football jusqu'en soirée. Fasciné, l'ancien gardien du Standard et de Malines, prit les coordonnées de son interlocuteur.

Quelques semaines plus tard, Benfica se séparait de son entraineur, Jupp Heynckes. Il fallait dare-dare lui trouver un successeur. Michel Preud'homme suggéra à son président le nom d'un jeune inconnu, un interprète sans la moindre expérience de T1. Le président de Benfica cria d'abord au fou, mais devant l'insistance de son directeur sportif, il consentit finalement à faire signer José Mourinho.

Même si la carrière du Special One au Benfica fut de courte durée, elle lui permit de mettre le pied à l'étrier et de passer ensuite au FC Porto.

Depuis lors, notre Michel national et le meilleur entraineur FIFA 2010 s'appellent régulièrement pour parler de... joueurs et de football, bien sûr. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news