[Bra] Beauvechain s'est heurté au géant

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Bra] Beauvechain s'est heurté au géant

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas

SC Beauvechain  recevait  Roosbeek et s'est incliné sur le score de 1 - 4.

L'équipe  :  Pantano, Hazaer, Theunis, Collée (60' : K. Delvaux), de Streel (50' :  Goethals), Billet, J. Gossiaux, JM Simon, JC Dessily, K. Wallens (70' : M. Lacluyse), Fr. Simon.

Après la belle victoire de dimanche passé à Linden, l'espoir était grand parmi les troupes de décrocher un nouveau point face au deuxième du classement mais Beauvechain est tombé sur une équipe très costaude, très roublarde et très expérimentée jouant en bloc. Mais reconnaissons-le, la victoire des visiteurs est logique et l'arbitrage n'est pour rien dans la défaite !

Premier coup dur pendant l'échauffement , les coaches devaient acter le forfait de Sersté, blessé au tendon d'Achille. Les Aviateurs entraient bien dans la rencontre. A la 10', un ballon ricochait sur plusieurs joueurs et arrivait miraculeusement dans les pieds d'un visiteur qui tire trop faiblement sur Pantano pour l'inquiéter.  Au quart d'heure, Roosbeek se faisait plus pressant et imposait sa puissance dans les duels mais les Aviateurs continuaient à faire jeu égal avec leurs hôtes.  A la 17', pourtant, leur "géant" prolongeait une rentrée en touche de la tête pour un partenaire qui ouvrait la marque. Beauvechain tentait de réagir mais Roosbeek constituait un bloc défensif solide organisé autour d'un petit libéro bourré de qualités.  A la 28', JM Simon recevait un bon ballon mais glissait au moment d'armer. A la 31', une belle combinaison des locaux obligeait le libéro à intervenir devant JM Simon. Sur le corner qui s'ensuivait, Billet était contré fautivement et obtenait le penalty. JM Simon prenait ses responsabilités mais tirait trop faiblement; le gardien détournait l'envoi sur son piquet mais le ballon revenait malgré tout dans les pieds de Gossiaux qui malheureusement mettait au-dessus.  Deux minutes plus tard, un coup franc lointain tiré trop faiblement allait pénétrer dans le but de Pantano, trop statique sur cette phase, à la surprise générale. Ce but allait couper les jambes de toute l'équipe qui jusqu'au repos subisait la loi de son adversaire et buvait le calice jusqu'à la lie en encaissant un troisième but à la 42'.

Malgré ce 0 - 3, les Rouges et Bleus remontaient sur le terrain avec l'intention de jouer une seconde mi-temps plus sérieuse et obligeaient  les visiteurs à rester vigilants. Dès la première minute, Wallens tirait puissamment sur le gardien et se fendait d'une tête sur le corner qui s'ensuivait.  Beauvechain dominait et réduisait la marque à la 55' quand Fr. Simon reprenait de volée une longue rentrée en touche de son frère. Alors qu'un vent nouveau semble souffler sur le SCB, le "géant" allait profiter d'un nouveau coup franc pour mettre ses partenaires à l'abri. 

Les Aviateurs ont fait jeu égal avec Roosbeek pendant plus demi-heure mais le penalty raté et le but de carnaval encaissé dans la minute suivante leurs ont coupé bras et jambes !

La semaine prochaine , l'équipe accueillera le leader Jodoigne dans un derby qui promet.  Nul doute que de nombreux joueurs voudront prendre leur revanche sur la défaite du match aller.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news