Foot insolite : la bénédiction du mauvais numéro de téléphone

Dirk Diederich
| 0 réaction
Foot insolite : la bénédiction du mauvais numéro de téléphone

Adel Amrouche a dans un passé récent travaillé comme formateur à l'Union St- Gilloise. Aujourd'hui, il est sélectionneur national du Burundi. Mais sa carrière africaine, il la doit à une erreur téléphonique.

 Adel Amrouche est Bruxellois. Il a travaillé comme formateur à l'Union St-Gilloise où il a révélé des joueurs comme Malki et Mudingayi. Un jour qu'il était dans les bureaux du club bruxellois, le téléphone sonna et il décrocha. "Quelqu’un a appelé d'Afrique à l’Union Saint-Gilloise en pensant qu’il s’agissait de l’Union Belge, a expliqué récemment Amrouche au quotidien La Capitale. Cet homme cherchait un entraîneur qualifié. Comme j’avais le profil, nous nous sommes rencontrés. Et deux jours plus tard, j’étais avec lui dans l’avion en partance pour l'Afrique. Je pensais que j’allais visionner une équipe. Au contraire, on m’a demandé de coacher une équipe pour un match devant plus de 100.000 supporters. Dans les vestiaires, j’ai fait un petit discours. Finalement, nous avons partagé l’enjeu et j’ai été repris comme entraîneur principal". 

Et c'était ainsi le début d'une belle carrière africaine qui dure jusqu'à ce jour. Adel Amrouche a été sélectionneur de la Guinée Equatoriale, entraineur du Motema Pembe (RD Congo) et il est actuellement sélectionneur du Burundi.

Le football, un jeu de hasard?
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news