Anderlecht soutient les Specials Olympics
Olivier Baute
| 0 réaction
Anderlecht soutient les Specials Olympics
Photo: © SC

La charte signée a été remise au président anderlechtois et à Paul Van Himst juste avant le kick-off de la rencontre face aux Trudonnaires.

Paul Van Himst - ancien joueur du RSC Anderlecht, footballeur du siècle et parrain des Special Olympics Foot - et Roger Vanden Stock - président du Sporting - ont signé une charte de coopération avec les responsables de ce mouvement ce samedi 5 février 2011, à l'occasion du match à domicile face à Saint-Trond. BNP Paribas Fortis, le sponsor principal des Mauve et Blanc, soutient aussi ce programme. La banque et le club deviendront ainsi partenaires officiels des Special Olympics et ils soutiendront divers événements.
 
La charte signée a été remise au président anderlechtois et à Paul Van Himst juste avant le kick-off de la rencontre face aux Trudonnaires. Les athlètes Special Olympics sont également montés sur le terrain en compagnie des joueurs du Sporting d'Anderlecht en tant que BNP Paribas Fortis Player Escorts.
 
Toute l'année durant, les Special Olympics offrent la possibilité aux handicapés mentaux de bénéficier, à partir de l'âge de huit ans, d'un entraînement sportif adapté et de pouvoir prendre part à des compétitions dans tout un éventail de disciplines olympiques. Le sport joue un rôle primordial dans la vie de ces personnes. La pratique d'un sport ne leur permet d'ailleurs pas uniquement de travailler leur condition physique. Elle renforce aussi leur confiance en eux, elle améliore leurs aptitudes sociales et favorise de cette façon leur intégration sociale.
 
Le RSC Anderlecht, BNP Paribas Fortis et Special Olympics collaboreront également d'avantage dans le futur en tant que partenaires. Notamment lors du RSCA Fan Day, d'une journée spéciale consacrée aux handicapés, d'un entraînement sous la conduite du coach Ariël Jacobs, etc. Le Sporting vous communiquera en temps utile les informations nécessaires au sujet des événements qui seront mis sur pied.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos