[Lie] Nicolas Heinen (Fouron) héroïque jusqu'au bout

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Nicolas Heinen (Fouron) héroïque jusqu'au bout

Le gardien a terminé la partie avec une côte cassée

L'Avenir a remporté une superbe victoire ce dimanche à Mélen sur le score de 1-3 mais une victoire qui laissera un goût amer à l'entraîneur Marc Ansion.

Dès le début du match, les visiteurs développaient un très  bon football et s'installaient dans le camp local. Un heading de Kevin Vankerkhoven frappeait la latte mais, à la 20', la réussite souriait au même joueur qui reprenait de la tête un beau centre de Kevin Olaerts, 0-1. Mélen équilibrait les échanges jusqu'au repos sans mettre en véritable danger une défense fouronnaise privée de Yannick Pinsart (suspendu) et de Nathan Rikir (blessé).

En début de reprise, Leruth se présentait seul devant Henri Raskinet qui prenait le dessus. Fouron allait galvauder de nombreuses occasions et Mélen se retrouvait à dix à la suite de l'exclusion de Di Vicenzo. Les locaux  puisait de nouvelles ressources dans ce contre-temps et, à un quart d'heure de la fin, Tassin réduisait la marque, 1-2.

Cinq minutes plus tard, le gardien fouronnais Nicolas Heinen restait à terre à la suite d'une collision avec un avant local. La partie était interrompue un long moment mais le portier souffrait visiblement du dos. Marc Ansion ayant opéré ses trois changements, Heinen restait sur le terrain et effectuait même à cinq minutes de la fin du match, une intervention cinq étoiles sur un coup-franc botté au raz du poteau. L'arbitre arrêtait une seconde fois la partie! Dans les arrêts de jeu, l'excellent Kevin Sluysmans trompait Raskinet d'un tir lobé des 35 mètres, 1-3.

Fouron fait une excellent opération pour la troisième place à la suite des revers conjugués d'Aubel, de Herstal et de Chênée mais a perdu son gardien Nicolas Heinen qui passera la nuit à l'hôpital victime d'une côte cassée et maintenu en observation pour des examens pulmonaires!

La rédaction de Walfoot souhaite à Nicolas un prompt rétablissement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news