[Lie] Cornesse jusqu'au bout du suspense

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Cornesse jusqu'au bout du suspense
Photo: © SC

Trois-Ponts pensait tenir la victoire mais c'était sans compter sur le retour de Cornesse.

Cornesse recevait, dès samedi soir, l’équipe de Trois-Ponts avec toujours en ligne de mire une troisième place au classement. Les Rouges démarraient la rencontre de belle manière grâce à l’une ou l’autre opportunité. Mais les visiteurs, contre le cours du jeu, ouvraient la marque par Adiko (0-1). Cornesse réagissait et égalisait via Palotai qui était bien servi par M. Marechal (1-1). Le score n’évoluait finalement plus jusqu’à la pause.

 

La deuxième période débutait comme la première pour les locaux. En effet, Palotai, suite à une ouverture de Talmas, remportait son face à face avec le gardien tripontain et redonnait une unité d’avance (2-1). Contre toute attente, Trois-Ponts renversait la vapeur tout d’abord sur une tête d’Archambeau (2-2), avant de prendre les commandes grâce à un nouveau but d’Adiko (2-3). Il restait à ce moment 20 minutes à jouer et Cornesse était dans les cordes. Trois attaques, trois buts et les visiteurs étaient en tête. Pourtant, les hommes de Jean-Paul Gillissen ne baissaient pas les bras et Piette pensait rétablir l’égalité, mais son but était annulé. La fin de la rencontre approchait à grand pas et les Rouges tentaient alors le tout pour le tout. Ils obtenaient finalement un penalty pour une faute de main que Lamy transformait à la 88ème minute (3-3). Arrivait alors la dernière minute de la partie lorsque Beauve décochait une frappe à l’entrée du rectangle qui trompait le portier visiteur (4-3). Ce but offrait ainsi la victoire à Cornesse qui en avait bien besoin dans sa lutte pour une place au tour final.

 

Cornesse rendra visite à Ovifat dimanche prochain. Pour la prochaine campagne, les départs de M. Marechal (Heusy), Beauve (Jalhay) et Kherkouch (Jalhay ou Lontzen) semblent être inévitables. Cornesse devra donc leur trouver rapidement des remplaçants.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news