[Lie] Weywertz se bat pour le maintien

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Weywertz se bat pour le maintien
Photo: © SC

Les prochains matches seront très importants pour les Germanophones

C'est sous un soleil printanier que s'est déroulé le match opposant Weywertz à Amay. Les deux équipes surprennent cette saison, Amay caracolant dans le haut du classement alors que les Germanophones se débattent au fond du classement pour éviter la relégation en fin de saison.
 
Les visiteurs prenaient directement le match en main et concrétisaient d'ailleurs assez rapidement leur supériorité territoriale grâce à Valera Gomez qui dans une mêlée mémorable poussait le ballon au fond du but dès la 12'. Ils doublaient d'ailleurs la mise à la demi-heure sur un tir lointain de Salingret qui surprenait De Vuyst, 0-2. Les locaux n'abdiquaient cependant pas et Manu Schumacher plantait d'ailleurs un heading juste à côté du but, sur un service du remuant Davin.


Dès l'entame de la seconde période, Amay avait l'occasion de tuer le match mais le tir trop croisé de Sylla s'en allait mourir juste à côté des perches de De Vuyst. Weywertz dominait son adversaire de la tête et des épaules dans ce second acte, mais la maladresse ou la malchance empêchait le score d'évoluer favorablement. A un quart d'heure du terme cependant, Robin Boemer se faisait bousculer dans le rectangle et l'arbitre n'hésitait pas une seconde à montrer le point de penalty. José Wolff ne se faisait pas prier pour ramener méritoirement les siens au score de1-2. Le dernier quart d'heure se promettait d'être très chaud. Et il le fut, suite à quelques décisions d'arbitre. A deux minutes du terme, un centre de Wolff repoussé par la défense Amaytoise arrivaot dans les pieds de Davin qui, en un temps et fort intelligemment, plaçait le ballon entre le gardien et un défenseur, 2-2. C'était l'euphorie chez les Germanos qui revenaient de loin et qui auraient même pu revendiquer la victoire si le jeune Robin Boemer avait vu Davin tout à fait seul sur la droite. Ce match nul est somme toute logique, chaqune des équipes prenant à son compte une mi-temps.
 
Weywertz sort de ces trois matches à domicile avec des résultats mitigés face à des adversaires mieux classés que lui soit un 4 sur 9. Dimanche prochain, ce sera le FC Eupen, avant de recevoir Herve la semaine suivante, dans un match capital dans le cadre de la lutte pour le maintien, les  deux équipes jouant au coude à coude depuis plusieurs semaines, étant à la limite des équipes relégables. Malheur au vaincu lors de ce match.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news