Jean-Marie Philips envisage la fin de la Pro League

Dirk Diederich
| 0 réaction
Jean-Marie Philips envisage la fin de la Pro League
Photo: © SC

L'ancien directeur de la Ligue Pro, Jean- Marie Philips, a accordé aujourd'hui une longue interview au journal Le Soir pour évoquer le putsch de la bande des cinq. Selon lui, la Pro League vit des heures criciales pour son avenir.

 Cinq clubs se sont regroupés avec l'intention de vendre leurs droits télé séparément. Par ailleurs, ce qui reste de la Pro League est en train d'élaborer un cahier de charges à soumettre aux opérateurs télés candidats à la retransmissions des matches de la Jupiler League. Ce cahier de charges sera soumis mardi prochain à un vote au sein de la Pro League. L'issue du vote est déjà connue. Le texte sera approuvé par 11 voix contre 5 (Standard, Charleroi, Eupen, Lierse et St-Trond).

Reste à voir alors quelle sera l'attitude du club des cinq mis en minorité. Pour Jean-Marie Philips, ce sera l'avenir même de la Pro League qui sera alors en jeu. "Si, malgré que le vote leur soit défavorable, a expliqué le directeur de Lokeren, les cinq persistent et signent, il faudra bien alors consulter les juristes pour savoir si, selon eux, une Ligue a encore une raison d'être dans l'hypothèse où 5 de ses membres n'entendent plus se plier aux règles en vigueur".
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news