L'arme secrète du Barça? Carles Puyol!

Dirk Diederich
| 0 réaction
L'arme secrète du Barça? Carles Puyol!
Photo: © SC

Messi par-ci, Messi par-là. Le gaucho du Barça recueille tous les suffrages. Pourtant, les statistiques révèlent qu'un joueur est encore plus déterminant dans les succès du Barça cette saison : Carles Puyol.

De mémoire d'éléphant, Carles Puyol joue au FC Barcelone. C'est le Ryan Giggs de la défense catalane. Il n'a connu qu'un club. Et n'en connaitra jamais qu'un. Le Barça. 

Cette saison, les statistiques confirment ce que ses prestations sur le terrain laissent deviner. Il est irremplaçable. Car le Barça avec Puyol dans le onze n'a encore jamais été battu cette saison. Blessé la semaine passée pour la finale de la Copa del Rey, il dût assister à la défaite de son équipe depuis la tribune du stade de Valence.

Mais plus étonnant encore, les quelques rares fois que les Blaugranas se sont inclinés cette saison, c'était à chaque fois sans leur capitaine.

Ainsi, quand le Barça s'est incliné (3-1) en Supercoupe d'Espagne contre Séville le 14 d'août 2010, Puyol n'était pas sur le terrain. 

Le 11 septembre 2010, les Blaugranas connurent leur seule défaite de la saison en championnat. C'était au Camp Nou contre Alicante (0-2). Puyol n'était pas sur le terrain.

Le 19 janvier 2011, les Catalans  perdirent leur match retour en Copa del Rey sur le terrain du Betis de Seville. A nouveau, c'était sans Puyol.

Par contre à chaque fois que son capitaine est dans le onze, le FC Barcelone gagne ou partage. Sur les 26 matches officiels qu'il a disputés cette saison, les stats de Puyol affichent un bilan de 22 victoires et de quatre matches nuls.

Les champions d'Espagne doivent encore disputer 7 rencontres officielles cette saison : Guardiola espère donc pouvoir compter encore sept fois sur son capitaine.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news