L'AG du FC Liège a voté sa mise en liquidation

Dirk Diederich
| 1 réaction
L'AG du FC Liège a voté sa mise en liquidation
Photo: © SC

L'AG extraordinaire de l'asbl qui gère le RFC Liège a voté sa mise en liquidation volontaire. Elle a désigné deux liquidateurs qui sont chargés de trouver une formule de relance du club.

 Nouvelle péripétie dans la saga du Liégeois. L'Assemblée Générale extraordinaire du club au matricule 4 a voté mardi soir sa mise en liquidation et a désigné deux liquidateurs, Maitres Kerstenne et Leboutte qui sont chargés de faire un inventaire précis de l'actif et du passif du club, de poursuivre les activités et de trouver une nouvelle formule de relance du club.

Des candidats repreneurs regroupés autour de Jean Paul Lacomble (avocat à Liège) et Léon Van Rymenan (ancien président du RFC Sérésien) seraient par ailleurs prêts à faire une offre de reprise du club et à assumer le passif du club, c'est à dire d'honorer ses obligations financières, notamment vis-à-vis des joueurs et de l'Union Belge. 

En gros, l'ambition de ces repreneurs serait dans un premier temps de stabiliser le club en promotion en misant sur des joueurs régionaux et des jeunes issus de l'école des jeunes avant éventuellement de viser plus haut plus tard.

Espérons que ces pistes débouchent, car le matricule 4 s'apprête à fêter ses 120 ans en 2012. Le club 5 fois champion de Belgique est l'un des joyaux les plus précieux de notre patrimoine footballistique.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news