[Lie] Direction la P2 pour Cornesse !

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Direction la P2 pour Cornesse !
Photo: © SC

Qui aurait cru en début de saison que Cornesse rejoindrait l'étage supérieur ?

Pour la finale de l’inter-séries de 3ème Provinciale, Cornesse se déplaçait à Houtain en car. Les visiteurs commençaient contre le vent qui soufflait assez fort et qui perturbait la rencontre. Cornesse était dominé mais Houtain ne parvenait pas pour autant à se mettre en position dangereuse. Les Mauves pratiquaient par de longs ballons, mais Lelotte et Jacquet régulaient le trafic aérien. Les Cornésiens, quant à eux, procédaient plutôt en contre attaque mais le jeu était assez brouillon. Koster sauvait tout de même sur la ligne suite à un coup de coin et la mi-temps était sifflée par l’arbitre.


En seconde période, la tendance s’inversait. Les Rouges poussaient et tentaient leur chance par Talmas, Piette ou Kherkouch mais sans être pour autant dangereux. Le match s’emballait enfin à l’heure de jeu lorsque, suite à une longue rentrée de touche, Beauve se trouait et Malaise, l’attaquant d’Houtain, en profitait pour tromper Lamy (1-0). Ce but dopait paradoxalement les Rouges qui sonnaient la charge par l’intermédiaire de Piette, Maréchal et Lelotte. Et Talmas égalisait alors suite à un beau mouvement Marechal-Kherkouch (1-1). Par la suite, une tentative de Piette ainsi qu’un coup-franc dévié de Koster étaient bien près d’aboutir. Lamy devait toutefois effectuer un arrêt de grande classe afin de dévier un tir qui filait dans la lucarne. 1-1 après le temps réglementaire, place alors aux prolongations !


Palotai, joker de luxe de Jean-Paul Gillissen ce dimanche, choisissait ce moment pour se mettre en évidence. A peine monté au jeu, il rendait véritablement du tonus à l’attaque cornésienne. Après avoir tenté sa chance une première fois, le gardien local commettait un penalty indiscutable sur lui que Lamy transformait calmement (1-2). Au cours de la deuxième prolongation, Cornesse contrôlait la partie avec l’appui du vent. A cinq minutes du terme, sur un contre, Palotai servait Schumacher qui fixait le score à 1-3.


La fête pouvait alors commencer puisque Cornesse rejoindra la 2ème Provinciale après ce long et beau parcours. Les Cornésiens déploraient tout de même les vols commis dans leur vestiaire. Ils se retrouvaient malgré tout à la buvette de Cornesse afin de terminer la fête jusqu’aux petites heures.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news