L'Argentine secouée par les révélations de dopage

Dirk Diederich
| 0 réaction
L'Argentine secouée par les révélations de dopage
Photo: © SC

Selon Diego Maradona, l'équipe d'Argentine barragiste en 1993 contre l'Australie avait été amenée à se doper. Julio Grondona, le président de la Fédération Argentine, reconnait avoir oeuvrer pour éviter un contrôle anti-dopage.

Diego Maradona avait déclaré à la télé argentine avant-hier que l'équipe nationale Albiceleste de 1993 avait dû prendre une substance dopante avant son match contre l'Australie. Selon El Pibe de Oro, Julio Grondona, l'indéboulonnable  président de la Fédération Argentine de Football, mais par ailleurs aussi vice-président de la FIFA, aurait usé de son pouvoir pour éviter les contrôles anti-dopage éventuels.

Des accusations graves, donc, mais confirmées hier par ... Grondona lui-même qui nie cependant avoir organisé le dopage. Pour le président octogénaire, s'il reconnait avoir effectivement manoeuvré pour empêcher les contrôles anti-dopages, c'était parce qu'il soupçonnait les Marado & Co de ne pas être tout à fait clean. "Maradona n'avait pas participé aux précédents matches de qualification en raison d'une suspension pour dopage, a expliqué le vice-président de la FIFA. Mais contre l'Australie, lui et d'autres joueurs ont signé leur retour dans l'équipe. Il y avait un risque. Par peur de nouvelles sanctions, j'ai fait en sorte qu'il n'y ait pas de contrôle anti-dopage ce soir-là".

L'Argentine gagna 1-0 contre l'Australie et se qualifia pour la World Cup de 1994 où Diego Maradona se fit exclure du tournoi à la suite d'un... contrôle positif. 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news