[Lie] Infirmerie bondée à Engis

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Infirmerie bondée à Engis
Photo: © SC

Le club devra faire appel à des joueurs de réserve pour compléter le groupe.

Débutant en tant que coach principal, Jean-François Scarpinati découvre les joies des problèmes de sélection en ce début de préparation. Les blessés et les vacanciers s'accumulent au point qu'il faudra faire notamment appel aux chevronnés Toni Criminisi et Robert Mathy pour compléter le groupe lors des prochaines rencontres. Ces joueurs font maintenant partie de l'équipe réserve engissoise, mais ont toutefois un sérieux bagage au niveau provincial à leur actif.

Au niveau des résultats, Engis n'a pas à se plaindre puisqu'il vient d'enregistrer quatre succès d'affilée en autant de matches de préparation. En coupe des Régions, les Mosans l'ont emporté 3-1 face à Saive grâce à doublé de Pop et une réalisation de Bello. Pour son deuxième match dans cette compétition, Engis s'est imposé à Strée sur le score de 1-2, les réalisations engissoises étant de Pop et Lo Presti.

Egalement engagé en coupe hesbaye-condroz, Engis a atomisé Burdinne 9-0, le duo Bello-Pop s'adjugeant huit des neuf buts, laissant à Morgante une petite réalisation.  Ce mardi à Faimes B, Engis s'est imposé 0-1 grâce à un but de Bello.

L'infirmerie est donc pleine. Onal est touché au ligament du genou et la date de son retour n'est pas encore fixée.  Bosman souffre d'une contracture au mollet et devra patienter un mois avant de revenir. Willems est victime du même mal à un degré moindre et est attendu à l'entraînement dans deux semaines. Le buteur Bello s'est fracturé un doigt à Faimes B mardi tandis que Morgante s'est fait mal à l'épaule lors du même match. Bove se plaint lui d'un ongle incarné. 

Todaro et Montigny sont attendus de retour de vacances ce samedi. Morreale est également absent à l'heure actuelle. 
 
Malgré les résultats positifs, Jean-François Scarpinati ne s'enflamme pas car ces résultats ont été forgés face à des équipes moyennes. Il est néanmoins satisfait de son groupe car tout le monde tire sur la même corde. Les attaquants se montrent déjà très affutés et  profitent à merveille des caviars servis par l'entejeu.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news