[Bra] Beauvechain peut mieux faire

Olivier Baute
| 0 réaction
[Bra] Beauvechain peut mieux faire
Photo: © SC

La victoire était au rendez-vous à l'occasion du duel d'ouverture en coupe du Brabant à Huppaye, mais Beauvechain doit se montrer plus convaincant.

Sur un terrain exécrable balayé par le vent, Beauvechain tentait de prendre l'initiative, mais c'est un attaquant local qui dès la 5ème minute, profitant d'une hésitation de Sersté, trompait Pantano.  A la 9ème minute, un centre de Marchandise était repris par Dessily de la tête mais détourné spectaculairement par le portier.

Huppaye, mis en confiance par son but rapide et  bien que dominé territorialement,  gagnait de nombreux duels. A la 19', Billet décochait un bon tir que le gardien détournait des genoux de façon peu académique.  Trois minutes plus tard, F. Griffet éliminait deux défenseurs, centrait en retrait pour Billet qui égalisait d'un envoi placé. Beauvechain haussait son niveau de jeu. A la 26ème, c'est Fr. Simon qui inquiétait le gardien d'un tir à la retourne. A la demi-heure, Marchandise centrait pour Dessily qui, de la tête, faisait 1 - 2. 

A la 37ème, Panatano relâchait un ballon anodin et Huppaye était tout proche de l'égalisation. Sur le contre, Wallens isolait Marchandise qui mettait au-dessus. Deux minutes plus tard, un centre tendu de Collée était repris en foulée par Dessily. Encore au-dessus ! C'est Huppaye qui se créait la dernière occasion de cette première mi-temps, mais Pantano veillait et les Aviateurs rentraient aux vestiaires avec leur but d'avance.

Beauvechain reprenait en force : dès la 46', Dessily partait seul dans l'axe mais échouait d'un rien sur le gardien venu à sa rencontre. Deux minutes plus tard, Sersté s'enfonçait dans la défense visitée qui tentait de jouer le hors-jeu et allait inscrire le numero 3.  Huppaye souffrait mais le rythme allait bien vite retomber.  Beauvechain se précipitait trop, portait trop le ballon et les occasions se faisaient rares : 62' : bonne tête de Wallens sur corner; 64' et  70': tirs de Fr. Simon dévié par le portier;  80', but annulé de façon incompréhensible et 88', envoi de Griffet qui passait de peu à côté!  Petite victoire pour ce premier match officiel mais les Rouges et Bleus peuvent mieux.

Jeudi 11 août (19h30) : Premier match amical sur le terrain synthétique contre Sart-Risbart !

HUPPAYE - SC Beauvechain : 1 - 3
Pantano ,  Billet (60' Langhoor), JM Simon (75' Theunis), Aurélien   Sersté, Collée, F. Griffet, de Streel, Wallens (70' N. Griffet), Marchandise (80' Lacluyse), JC Dessily, Fr. Simon .

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news