Le cas Duchâtelet chiffonne l'UB

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le cas Duchâtelet chiffonne l'UB
Photo: © SC

L'Union Belge a envoyé un courrier officiel au Standard pour demander des explications sur le rôle que jouerait encore Roland Duchâtelet à St-Trond. La réponse du Standard n'a pas tardé : le président du Standard ne s'occupe plus du tout de St

 

Roland Duchâtelet, actuel président et propriétaire du Standard, mais aussi ex-président de St-Trond et toujours co-propriétaire d'une partie des infrastructures du Staaienveld, sème une dose de confusion dans le football belge. En prêtant deux joueurs à St-Trond (Ngawa et Daerden), le nouveau patron des Rouches fait jaser, même si dans le passé, les rapports entre le Standard et St-Trond ont toujours été plus que cordiaux.
                

 

En tout cas, l'Union Belge a par voie de courrier posé quelques questions à la direction du Standard qui s'est empressée de "rassurer" la Maison de Verre.  L'affaire est-elle close? Probablement. Mais elle brouille considérablement l'image de marque de la Jupiler League comme le fait que les deux opérateurs télé (Voo et Telenet) soient également les sponsors principaux de deux clubs de notre championnat (Standard et Malines). 
         

 

Pour le moment, la confusion d'intérêts apparait anecdoctique. Mais qu'en sera-t-il au moment où un Standard-St-Trond ou un Standard-KV Malines risquent d'être décisifs pour l'avenir européen ou en D1 de ces clubs? Tout résultat allant dans un sens par trop attendu porterait, à tort ou à raison, un sérieux coup de griffe à la crédibilité de l'élite de notre football.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news