[Lux] Halthier attend la fin de la scoumoune

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lux] Halthier attend la fin de la scoumoune
Photo: © SC

Depuis l'entame de la saison, l'US doit faire face à une cascade d'indisponibilités.

Halthier et son nouvel entraîneur Jean-François Losciuto ne pensaient pas vivre un début de saison aussi difficile. Depuis l'entame du championnat, les absences s'accumulent au détriment des résultats.

Ce dimanche, l'US se déplaçait chez le leader Marloie avec le statut de lanterne rouge.  Jean-François Losciuto devait faire face à l'indisponibilité de six titulaires pour ce duel. Werner (privé), Schair (pied), Dulieu (entorse), Cougnet (commotion), Huppertz (rotule) et Laloyer (suspendu) manquaient ainsi à l'appel. Lambert était lui diminué tandis que Legros était malade, mais tenait à être de la partie. Malgré ces avatars et une moyenne d'âge très basse, Halthier abordait ce match sans complexes.

A la 10ème minute, Legros donnait un coup-franc latéral en direction de Daco pour l'ouverture du score.  Ce dernier se mettait à plusieurs reprises en évidence, mais c'est Lambert qui trouvait la faille à la 42ème minute au terme d'une très belle phase de jeu.

Halthier allait tenir jusqu'à l'heure de jeu. Bruyère, victime d'une entorse, devait quitter le jeu. Marloie poussait pour revenir au score, mais l'US pouvait compter sur un Daco omniprésent aux avant-postes pour créer le danger. Marloie réduisait l'écart d'une frappe croisée et égalisait à dix minutes du terme.

La scoumoune n'était pas terminée pour Halthier puisque Lionel Dubois se plaignait d'une douleur au genou au terme du match, le ménisque pourrait être touché. Malgré ce nouveau coup du sort, Jean-François Losciuto tenait à féliciter son groupe pour la qualité de sa prestation.  Il espère que cette rencontre servira de référence pour la suite de la compétition.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news