[Hai] Défaite au goût amer pour Familleureux

[Hai] Défaite au goût amer pour Familleureux
Photo: © SC

Ce dimanche, Familleureux recevait l'AS Peronnes, troisième au classement. Cela s'avérait être un test sérieux pour les Hommes de Michael Cornez après leurs deux victoires consécutives.

L'entraineur local s'attendait à un match engagé et difficile pour ses troupes et ce fut le cas. Dès l'entame du match, Peronnes mettait la pression sur la défense locale, qui avait beaucoup de mal à contenir la vivacité des attaquants adverses. Après quelques occasions infructueuses, Fabian Di Turi inscrivait le premier but de la partie (13') d'une superbe reprise de volée, laissant Rizzo impuissant. Peronnes tenta bien de se mettre à l'abri avant le repos mais n'y parvint pas. Score au repos : 0-1.
 
A la reprise, la pression des visiteurs reprenait de plus belle et le 0-2 tombait à la 50', suite à une belle série de dribbles de Callens suivi d'un centre en retrait pour Bartholomeus qui ne se fait pas prier pour tromper le gardien. Dix minutes plus tard, Antony Turk s'infiltrait dans la défense de Peronnes et se retrouvait seul face au portier Graux mais, en bout de course, sa frappe manquait cruellement de puissance. C'est assurément le tournant du match, tant Familleureux semblait reprendre du poil de la bête. Quelques minutes plus tard, Dubuisson récupérait le ballon dans les pieds de Graux, obligé de sortir de sa surface pour intervenir sur un long ballon. Là encore, Dubuisson confondait vitesse et précipitation et plaçait le ballon à côté du but vide d'une frappe enroulée de 25 mètres. L'entraineur de Familleureux, Cornez, décide alors de tenter le tout pour le tout en optant pour un 3-4-3 ultra offensif. A la 74',  Peronnes profite de ce repositionnement pour inscrire le 0-3 sur un retourné acrobatique de Sotjo laissé bien seul dans la défense locale. Loin de baisser les bras, Familleureux continue d'aller de l'avant et Turk trouvera l'ouverture de la tête à la 82', sur un corner superbement botté par Suy, entré quelques minutes auparavant. Familleureux inscrira même un second but à la 89' par Dubuisson, sur un assist de Turk. Les locaux tenteront d'égaliser dans les arrêts de jeu mais n'y parviendront pas.
 
Cornez déclarait à l'issue de la rencontre : "Cette défaite a un petit goût amer car avec un peu plus de réalisme devant le but, nous aurions pu revendiquer un match nul. Le manque d'engagement de notre part en début de partie a également pesé dans la balance et notre réveil a été un peu tardif.  Je suis quand même satisfait du travail accompli durant ce match et surtout satisfait que l'équipe n'ait jamais baissé les bras, même à 0-3 alors qu'il restait vingt minutes à jouer. Nous tenterons de nous imposer à Ecaussinnes la semaine prochaine afin de terminer l'année sur une bonne note"
 
A noter également que la saison de Giuseppe Loforte, qui revenait en force ces dernières semaines, vient de se terminer suite à un regrettable accident de travail entraînant une double fracture tibia-péroné. Le club de Familleureux, très touché, lui souhaite un prompt rétablissement et espère le revoir très vite sur le terrain.
 
Equipe alignée : Rizzo, Loiseau, Melillo, Turk, Halloin, Schumacker (45è Bury), Van Wymeersch, Ustabas, El Mouidenne (70è Suy), Dubuisson, Kalombo
 
Cartes jaunes: Mellilo et Turk (Familleureux), Bartholomeus, Gaetan Di Turi et Duray (Peronnes)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news