[Lie] Jeu de carousel à l'Etoile Dalhem

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Jeu de carousel à l'Etoile Dalhem

Eric Lansberg a été la victime d'une drôle de saga ces derniers jours.

Le désormais ex-entraîneur de l'Etoile Dalhem n'y comprend toujours pas grand chose. Lui qui dirigeait avec plaisir l'équipe B des Etoilés depuis maintenant 18 mois est à présent libre sur le marché des entraîneurs après avoir été coach de l'équipe A durant une semaine mouvementée.

Tout débute au soir du partage 1-1 de l'Etoile face au voisin de l'Elan le dimanche 4 décembre. Suite à une enième discussion mouvementée avec un sponsor du club, l'entraîneur Philippe Martin a rendu sa démission.  Malgré les marques de sympathie de plusieurs de ses joueurs et membres du club, il est resté sur ses positions et a même encouragé Eric Lansberg à prendre sa succession à la tête de l'équipe A. Avec l'accord du comité, ce dernier a donné l'entraînement du mardi et a trouvé une solution pour l'équipe B, en confiant les rênes à Eddy Patriarca et Nicolas Joris, deux éléments expérimentés sur la touche jusqu'en fin de saison. Le comité dalhemois a officiellement intronisé Eric Lansberg en tant que nouvel entraîneur de son équipe fanion.

La deuxième séance d'entraînement de la semaine s'est très bien déroulée et tout semblait revenu au calme chez les Etoilés. Dimanche, Dalhem a partagé l'enjeu à Magnée. Même si la manière n'était pas toujours présente en seconde période, la satisfaction était de mise au terme de la rencontre et le nouvel entraîneur pensait avoir le soutien des siens. Toutefois, en coulisses, se tramait une issue inattendue. Le deuxième sponsor du club, frère de Philippe Martin, n'avait pas apprécié les changements en cours et avait sollicité une réunion du comité lundi soir afin de plébisciter le retour de son frère en tant que T1 de Dalhem.

Lors de cette réunion, de nouveaux membres du comité ont été intronisés. Lorsque la question du changement d'entraîneur a été posée, le vote a tourné en faveur de Philippe Martin. Celui-ci était en effet revenu entretemps à de meilleures intentions et se remettait au service du club. Le comité proposait alors à Eric Lansberg de reprendre l'équipe B. Mais ne se considérant pas pour une girouette et vu le manque de respect envers lui, l'intéréssé a préféré décliner l'invitation malgré le lien qu l'unit à ses joueurs. Le président Goffoy pourrait également quitter ses fonctions suite à ce retournement de situation.

Sans démissionner, sans avoir été limogé, Eric Lansberg se retrouve donc sans club. Pas ingrat envers les derniers événements, il souhaite bonne chance aux équipes de P3 et P4 de l'Etoile ainsi qu'une bonne année. Eric Lansberg a également été touché par les marques de sympathies reçues de la part des joueurs de P3 et P4, ainsi que de la part de membres de l'Etoile. Le désormais ex-coach est à présent libre sur le marché et prêt à relever de nouveaux défis.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news