Eden Hazard passera du rouge au bleu

Dirk Diederich
| 0 réaction
Eden Hazard passera du rouge au bleu
Photo: © SC

Eden Hazard peut signer à Manchester United, à Manchester City et à Chelsea. Il l'a répété ce jeudi après l'entrainement des Diables. Mais tout l'envoie à Chelsea.

Ces derniers jours, Eden Hazard a vu beaucoup de rouge devant lui. Le tapis rouge à Cannes, les Diables Rouges ainsi que les visages rougis des journalistes qui l'ont cerné ce jeudi à Bruxelles dans la torpeur d'une journée orageuse pour en savoir plus sur son avenir.

Mais le futur ex-Lillois continue de dribbler tout le monde et d'évoquer la Ste-Trinité de la Premier League (Man U, City et Chelsea) sans autre précision, sinon de dire que son choix n'est toujours pas arrêté.

Mais tout l'envoie à Chelsea. Une bonne source nous l'a confirmé : Eden Hazard signera à Chelsea (promis/juré!). Et nous sommes enclins à la croire.

D'abord parce qu'avant que Chelsea ne se manifeste, le génial Brabançon avait déclaré qu'il jouerait à Manchester la saison prochaine, mais qu'il attendrait le dernier match de Ligue 1 pour dire s'il serait Citizen ou Red Devil. Pourtant, dimanche passé, s'il a fait parler la poudre sur le terrain en signant un hat-trick, il est resté muet après la rencontre.

Ensuite, parce qu'au-delà de l'argent (les trois propositions de contrat doivent  naviguer dans des eaux semblables), la préoccupation majeure d'Eden Hazard, c'est d'obtenir du temps de jeu et de pouvoir jouer à la place qu'il affectionne.

Or, Manchester City ne parait pas en mesure de pouvoir lui offrir ces assurances avec les douze médians qui sont déjà à la disposition de Roberto Mancini.

Par ailleurs, Manchester United parait improbable. Ferguson arrive en fin de cycle. Dans un an, voire deux, il s'éclipsera. Les Reds Devils sont une machine qui commence à rouiller dangereusement. Et les hypothèques qui pèsent sur l'après Ferguson ne sont pas négligeables.

Enfin, Chelsea va reconstruire son équipe. Abramovich a fait résolument le pari du rajeunissement de ses cadres, à court et à moyen terme. Les transferts de Lukaku, de De Bruyne, de Courtois, de Romeu et même de Mata s'inscrivent dans cette logique.

Après avoir enfin remporté une Champion's League qui était devenue limite obsessionnelle pour le magnat russe, Chelsea a désormais son avenir devant lui. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news