[Lie] Harzé mise à nouveau sur la stabilité

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Harzé mise à nouveau sur la stabilité
Photo: © SC

En progression constante depuis deux saisons, le club aqualien a conservé les bases de son noyau.

Deux départs à signaler à Harzé, ceux de Yannick Bokongélé, qui tente sa chance un étage plus haut à Banneux, et Florian Cousin, qui rentre en France après ses études et trois années chez les Verts. Quatre arrivées sont à signaler, dont celle de Bila Kizedioko qui reprend la compétition après dix années consacrées à l'arbitrage et qui l'ont vu monter les échelons jusqu'au niveau national. Julien Guigon (arrière gauche-Chaudfontaine), Sébastien Deblire (flanc gauche-Vielsam) et Laurent Franco (attaquant-Anthisnes) sont les trois autres nouveaux joueurs recrutés par Laurent Lamoureux. De plus, le junior Yorick Potier est directement intégré au groupe et Harzé récupère également deux joueurs qui ont été blessés tout le long de la saison dernière, Benjamin Simon et Wendem Pastor

Laurent Lamoureux est optimiste au vue de la campagne des transferts réalisée par Harzé. Chaque poste a été doublé et Harzé devrait être plus performant au niveau offensif. Il espère également que son noyau sera épargné cette saison au niveau des blessures et pouvoir compter sur son buteur attitré Wendem Pastor.

Sixième lors de sa première saison complète avec une demi-finale de Coupe de la Province à la clé, et quatrième la saison dernière avec un tour final et surtout l'élimination de Seraing en Coupe de Belgique, Laurent Lamoureux a fixé comme nouveau palier le podium et une nouvelle accession au tour final pour ses troupes. Il est toutefois conscient que la concurrence sera rude avec des formations telles que Clavinoise, Fraiture Sports, Milanello ou Anthisnes.
 
La reprise des entrainements a été fixée au jeudi 12 juillet à 19H30. Trois matches amicaux à Olne (17 juillet), à Pepinster (22 juillet) et face à Franchimont sont d'ores et déjà au programme d'Harzé. Laurent Lamoureux tient à souhaiter un prompt rétablissement à Maurice Deltour qui vient d'être opéré des ligaments croisés du genou et il en profite pour réitérer ses voeux de bonheur à son gardien de but Thierry "Titi" Saintviteux et Gaelle qui ont unis leurs destinées la semaine dernière.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news