L'Olympic … neuf mois plus tard !

Olivier Baute
| 0 réaction
L'Olympic … neuf mois plus tard !
Photo: © SC

Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Jacky G. Delannoy, créateur du site www.royalolylmpic-charleroi.be, nous parle des Dogues.

Depuis neuf mois, l’Olympic n’avait plus participé à un match officiel ! Ce dernier dimanche, il ouvrait le bal en Coupe de Belgique en recevant Bioul. Il n’y a pas eu vraiment de match. Les Dogues s’installant en permanence dans la partie réservée aux visiteurs.

En première mi-temps, ils multiplièrent les occasions (pas loin de huit !). Mais il fallut attendre la 45e  minute pour voir Noccente émerger d’une mêlée, pour inscrire le premier but. Les Namurois se présentant une seule fois devant notre gardien Forlini. Dès le début de la seconde période, Kalincik, sur passe de Banga (toujours aussi déroutant) plaçait le ballon au fond des filets. Mais oh surprise, sur la seule attaque sérieuse de Bioul, Dache d’une tête imparable ramenait le score à 2-1 Ce but allait refroidir l’ardeur des Carolos. Les pensionnaires de la P1 namuroise, sans se montrer dangereux occupaient mieux le terrain. Mais à la 73e minute, tout était dit quand Ferber après un beau slalom dans la défense, d’un tir puissant, fixait les chiffres définitifs à 3-1. Le match était plié et les dogues déroulaient. J’oubliais ! Pour un match programmé en juillet, l’Olympic a joué devant … 450 supporters !

www.royalolympic-charleroi.be

Jacky Delannoy

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news