Le Club bat le Standard et affirme ses ambitions

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Club bat le Standard et affirme ses ambitions
Photo: © SC

Le Club de Bruges a battu le Standard au terme d'un match qui valut surtout par sa première mi-temps et sa fin de match (4-2).

Le Club de Bruges s'installe confortablement et seul en tête après sa victoire contre un Standard qui n'aura fait illusion qu'une mi-temps durant.

Les Rouches ont en effet affiché toutes leurs limites en seconde période. Qui plus est, ils ont perdu sur blessure Bulot et Pocognoli.

L'entame de match des Flandriens tint de la hussarde. Dès la 5 ème minute, sur un centre de Hoefkens, Bacca reprit victorieusement de la tête pour inscrire le but d'ouverture de l'affiche dominicale.

Quatre minutes plus tard, Hoefkens se retrouva à nouveau impliqué dans un but, mais de l'autre côté du terrain cette fois, puisque le défenseur brugeois toucha le ballon de la main dans la surface de réparation. Nacho Gonzalez ne se fit pas prier pour rétablir l'égalité.

Les deux équipes tentèrent ensuite de prendre le contrôle de la rencontre, mais sans succès et surtout sans occasion de but jusqu'à la 21 ème minute de jeu, lorsque Van Damme toucha du bras le ballon dans les 16 mètres liégeois. Refaelov se montra aussi bon tireur que Gonzalez et les Brugeois se retrouvaient ainsi aux commandes de la partie.

Le Standard réagit, accula les visités dans les cordes, mais sans parvenir à infliger l'uppercut décisif. Ce furent plutôt les Brugeois qui baffèrent les Rouches lorsque Vazquez lança sur un contre Mémé Tchité. L'ancien attaquant du Standard crucifia Kawashima pour faire le break au marquoir.

En seconde mi-temps, le match perdit de son intensité. Les Blauw en Zwart se contentant de gérer leur avantage et les Rouges de se révéler incapables de déstabiliser les Brugeois.

A la 85 ème minute, Bacca faillit tuer définitivement le match, mais galvauda une belle occasion face au gardien du Standard. Un raté qui faillit coûter cher puisque peu de temps après, Dudu Biton ramena  les Rouches dans le match sur un second ballon.

L'espoir ne fut cependant que de courte durée. Car 60 secondes plus tard, Tchité lançait Bacca qui ne manqua pas cette fois le quatrième but des Brugeois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news