Une première depuis 24 ans ?

guillaume raedts
| 0 réaction
Une première depuis 24 ans ?
Photo: © SC

Zulte-Waregem peut devenir champion d'automne en cas de victoire ce week-end à Malines. Ce serait la première fois que ce titre honorifique échappe à un club du G5 depuis 24 ans.

"Cela n'a pas beaucoup d'importance pour nous même si c'est un prix honorifique . Si on gagne samedi, on aura déjà plus de points que la saison dernière et c'est ça notre vraie victoire. Surtout qu'on a donné leur chance à des jeunes joueurs et qu'on joue bien au football. On doit se réjouir de la situation", a affirmé Willy Naessens dans Het Nieuwsblad.

Pourtant, depuis l'instauration des playoffs, le champion d'automne a toujours été champion en fin de saison et il n'est jamais descendu plus bas que la troisième place lors des 25 dernières années: "On reste calme. Si on est encore en tête après la nouvelle année, on pourra avoir de l'ambition et viser les playoffs 1", explique encore le président de Zulte-Waregem.

Autre statistique intéressente : en 24 ans, le titre de champion d'automne n'avait jamais échappé à un club du G5 (Anderlecht, Bruges, Gand, Genk, Standard). La dernière fois, c'était en 1988 avec Malines. L'équipe malinoise avait été championne quelques mois plus tard...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news