Le Sporting de Charleroi neutralise Waesland-Beveren

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Sporting de Charleroi neutralise Waesland-Beveren
Photo: © SC

Le Sporting de Charleroi a été chercher un bon point à Waesland- Beveren. Un point qui lui donne une bouffée d'air au classement.

Le Sporting de Charleroi était sous pression. En prenant un point au Freethiel, après deux défaites consécutives, l'équipe de Yannick Ferrera vient cependant de signer un 7/15 qui est loin d'être négligeable. D'autant que les Zèbres venaient de se farcir le top 3 (Anderlecht, Zulte-Waregem et Lokeren).

A Beveren, les Carolos ont affiché du sang-froid et une force morale doublée d'une bonne organisation tactique. Car les visités avaient sans doute encore beaucoup plus à perdre que leurs hôtes.

En première mi-temps, les Zèbres posèrent bien leur jeu, concédant un minimum d'occasions et comptant sur Badibanga et Kaya pour porter le danger devant la cage visitée.

Ce fut d'ailleurs Onur Kaya qui hérita de la plus belle occasion de but en fin de première mi-temps. Un ballon mal dégagé de la tête par la défense waeslandienne arriva dans les pieds du médian carolo qui décocha un tir qui heurta le poteau du but de Coosemans.

En seconde mi-temps, l'équipe locale mit davantage de pression, sans parvenir cependant à déstabiliser la sérénité hennuyère. De plus, Mandanda afficha beaucoup d'autorité dans ses interventions.

Charleroi sortait de temps à autre pour porter le danger devant le but adverse. Une passe de Kaya pour Rossini aurait dû déboucher sur le but d'ouverture. Mais l'ancien attaquant d'Utrecht et de Malines manqua de lucidité au moment de conclure.

En riposte, Waesland-Beveren se créa deux occasions. Christophe Lepoint plaça une reprise de la tête quelques centimètres à côté. Et peu de temps après, une tête de Wesley Sonck toucha la transversale.

Mais le marquoir ne bougea pas. Dès lors, le Sporting obtenait un très bon point qui le hisse à la 13 ème place de la Jupiler League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news