Vermeylen (Waasland) est le meilleur joueur de FIFA 13

Olivier Baute
| 0 réaction
Vermeylen (Waasland) est le meilleur joueur de FIFA 13
Photo: © SC

Le gardien de Waasland-Beveren a triomphé de Loris Brogno (OH Louvain) au terme de la finale de la Belgian EA Sports Cup.

Sam Vermeylen (Waasland-Beveren) a été couronné hier soir meilleur joueur de football virtuel de la Jupiler Pro League. Au cours de la finale de ce tournoi FIFA 13 opposant tous les joueurs de première division de notre championnat de football, il a triomphé de Loris Brogno (OH Louvain) sur le score de 2-1. Dans les demi-finales, Vermeylen avait éliminé Mohamed El-Gabas, l'attaquant du Lierse, tandis que Loris Brogno prenait la mesure de l'avant-centre de Courtrai, Ernest Nfor, au terme de la séance des penalties.

Avec la Belgian EA Sports Cup, EA s'est lancé voici plusieurs mois à la recherche du champion de FIFA 13 parmi les joueurs de première division de notre championnat. Le premier tour a vu EA organiser un tournoi auprès de chacun des clubs de la Jupiler Pro League afin d'en sélectionner LE champion. Les 16 vainqueurs étaient: Loris Brogno (OH Louvain), Tim Matthys (Mons), Mémé Tchité (Club Bruges), Lukas Van Eenoo (Cercle Bruges), Kenneth Houdret (Charleroi), Robin Henkens (Malines), Conor Laerenbergh (Beerschot), Christian Brüls (Gand), Ayanda Patosi (Lokeren), Mohamed El-Gabas (Lierse), Ernest Nfor (Courtrai), Sam Vermeylen (Waasland-Beveren), Anthony Moris (Standard), Aleksandar Trajkovski (Zulte-Waregem), Anele Ngcongca (Genk) et Mehdi Tarfi (Anderlecht). Ces champions ont ensuite défendu les couleurs de leurs clubs respectifs au cours d'un tournoi par élimination directe, dont les huitièmes et les quarts de finale se sont déroulés en ligne (voyez le résumé du tournoi). Hier soir, enfin, les demi-finales et la grande finale se sont déroulées en direct et sur grand écran dans un bar bruxellois branché. Sam Vermeylen a écarté tous les adversaires sur son chemin et est désormais officiellement le meilleur joueur de FIFA 13 de la première division belge.

Demi-finales: Vermeylen s'impose facilement, Brogno doit attendre la séance de tirs au but

Ernest Nfor (Courtrai), Loris Brogno (OH Louvain), Sam Vermeylen (Waasland-Beveren) et Mohamed El-Gabas (Lierse) se sont retrouvés hier soir à Bruxelles pour déterminer qui des quatre était le meilleur footballeur officiel de la première division de notre championnat. Ces quatre joueurs ont survécu tant à la confrontation contre leurs propres coéquipiers qu'aux huitièmes et aux quarts de finale contre les champions des autres clubs .

Au cours de la première demi-finale, Sam Vermeylen, le grand favori, a affronté Mohamed El-Gabas, tous deux ayant choisi de jouer avec le Real de Madrid. El-Gabas a entamé la partie sur les chapeaux de roue et rapidement pris l'avantage: 0-1. Ce but secoua l'attaquant de Waasland-Beveren qui égalisa rapidement et prit même l'avantage avant la mi-temps: 2-1. Après le repos, Vermeylen domina la partie. Il accentua encore son avance en marquant deux buts supplémentaires et se qualifia pour la finale sur le score de 4-1, malgré une très jolie prestation d'El-Gabas.

Dans la deuxième demi-finale, Ernest Nfor choisit Manchester United pour affronter le Real de Madrid retenu par Loris Brogno. La partie, équilibrée, laissa longtemps le score vierge. C'est finalement l'avant-centre de Courtrai qui trouva le moyen d'ouvrir le score. Au cours du temps additionnel, Loris Brogno parvint à rétablir l'égalité grâce à un but de Karim Benzema. Aucun but n'étant tombé durant les prolongations, il fallut recourir à la séance de tirs au but. À cet exercice, c'est Brogno qui s'avéra le meilleur: il s'imposa finalement à Nfor sur le score de 2-1.  

Finale: Vermeylen triomphe au terme d'une finale de haut niveau

Pour la grande finale, tant Vermeylen que Brogno choisirent de jouer avec le Real de Madrid. Les deux joueurs débutèrent la rencontre de façon énergique, multipliant les gestes techniques et assurant à la partie un rythme élevé. Le match resta indécis avant de pencher en faveur de Vermeylen au milieu de la première mi-temps. Le jeune gardien prit l'avantage avant de le doubler: 2-0. Malgré sa forte réaction et de nombreuses possibilités, Brogno – le fils de Dante et le neveu de Toni – ne parvint plus à réellement menacer Vermeylen. Son but arriva trop tard et le match se clôtura sur le score de 2-1 au bénéfice de Vermeylen, désormais meilleur joueur de FIFA 13 de la première division du championnat de Belgique de football.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news