Feyenoord s'impose
Bi Feng Chin
| 0 réaction
Feyenoord s'impose
Photo: © SC

Le Feyenoord, après une rencontre âpre et difficile, a remporté les trois points contre le FC Utrecht.

Au Kuip, Cédric van Der Gun égalisait après un but d’Utrecht via Graziano Pellè. Et c’est finalement Daryl Janmaat qui offre la victoire aux locaux.

En début de partie, cela se sentait d’ores et déjà que cela allait être un match peu évident pour le club de Rotterdam. Les joueurs d’Utrecht allait s’approcher quelques fois des buts d’Erwin Mulder qui a dû s’employer une première fois sur un envoi de Nana Asare. Et au fil de la rencontre, les Rotterdamois s’imposaient dans la rencontre et partaient à la recherche du but d’ouverture.

D’un côté, Pellè envoyait un tir un peu mou qui finalement a été dégagé par la défense de Feyenoord  et de l’autre côté, les locaux mettait Robbin Ruiter à contribution sur les œuvres de Lex Immers. Après, la qualité a baissé d’un ton suite à l’énervement de quelques joueurs et l’arbitre décide de remettre de l’ordre dans la rencontre en adressant des cartes jaunes à Tonny Vilhena, Thomas Oar, Nana Asare et Pellè. Pour ce dernier, cela signifie qu’il sera suspendu, dans deux semaines, pour le match contre le SC Heerenveen (5ème carte jaune).

Avant que l’Italien ne soit jauni, il avait démontré ses qualité aux supporters qui avaient effectué le déplacement. Sur un centre de Ruben Schaken, la balle arrive chez Dave Bulthuis qui remet en retrait pour l’attaquant italien qui ne se fait pas prier pour la mettre à ras du poteau (1-0).

Après la pause, Jens Toornstra se présentait seul devant Mulder qui, intelligemment, sortait de sa surface pour dégager le ballon. Et de l’autre côté, Janmaat pouvait doubler le score mais c’était sans compter sur un bel arrêt de Ruiter.

Et peu avant l’heure de jeu, c’était le moment choisi par les visiteurs, contre le cours du jeu, de remettre les compteurs à égalité avec un but de Van Der Gun. Mais la réaction fût immédiate car deux minutes plus tard, l’actuel 3ème du championnat reprenait l’avantage.

Janmaat avait beaucoup d’espace devant lui et contre toute attente, il a décidé de combiner avec Schaken qui lui a rendu le cuir aussitôt. Le défenseur ne laissait aucune chance au portier adverse. Tout était à recommencer pour Utrecht.

Les pensionnaires du Kuip décidaient de défendre et de subir face aux tentatives d’Edouard Duplan, qui venait de rentrer au jeu, et de Van Der Gun qui échouaient loin des buts. Finalement durant les dernières minutes, peu d’actions à signaler et c’est donc logiquement que la victoire revient à Feyenoord.

Buteurs:
1-0          Graziano Pellè (32ème)
1-1          Cedric van der Gun (59ème) 
2-1          Daryl Janmaat (61ème) 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos