Heist sauvé et Audenarde barragiste

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 4 réaction
Heist sauvé et Audenarde barragiste
Photo: © SC

La Commission des litiges a décidé de ne pas attribuer les points de la rencontre du championnat de D2 entre le White Star Woluwé et Audenarde, perdue par forfait par le White Star. Conséquence, Audenarde perd trois points et devient barragiste pour le tour final de D3 alors que Heist

Le 16 avril, la Commission des litiges avait infligé un forfait 5-0 au White Star face à Audenarde pour avoir aligné Arthur Bacquet, qui n'était pas qualifié. Audenarde avait récupéré les trois points pour terminer la saison à la 16e place qui permet de se maintenir.

Cependant Heist, avant-dernier, avait contesté la décision. La Commission des litiges a finalement décidé de retirer les 3 points à Audenarrde suite à l'affaire entre Mons et Courtrai, ou finalement aucune des deux équipes n'a pris de points. La loi est donc bien la même pour tout le monde.

Conséquence très importante au classement, Audenarde et Heist échangent leur position à la différence de buts. Les deux équipes comptent 30 points et 8 victoires, mais Heist possède une meilleure différence de buts (6 buts d'écart) que Audenarde.

Audenarde peut encore aller en appel de cette décision.

A préciser encore que si Boussu Dour n'obtient pas sa licence le 16 mai, les deux équipes seront directement sauvées en D2 et la lanterne rouge Saint-Nicolas deviendra barragiste et non plus descendant direct. Oui, cette saison est encore loin d'être finie dans les bureaux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news