La cage des gardiens peinte en rouge pour des scores « fleuve »

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
La cage des gardiens peinte en rouge pour des scores « fleuve »
Photo: © SC

Le président de l'UEFA Michel Platini, le 3 juin à Genève, en verra de toutes les couleurs avec cette idée d'un compatriote.

Toujours à la recherche de plus de spectacles, déjà, il y a quelques années, des spécialistes avaient émis l’idée d’agrandir de 10 cm la longueur des buts. Le but n’a pas été atteint. Imaginez le surcout pour les petits clubs… De plus, les gardiens travaillent leur détente et sont de plus en plus grand de génération en génération. Souvenez-vous de De Dany Verlinden, 175 cm, FC Bruges en 1988  à Thibaut Courtois 196 cm.

 Le médecin-présentateur français Michel Cymes et le Belge Gilles Goetghebuer, rédacteur en chef du magazine « Sport et Vie » ont suivi l’expérience de ces joueurs de foot qui cadraient plus facilement dans des buts peints en rouge. …« L’idéal, ce serait que l’on puisse mener l’expérience au niveau d’un championnat complet, même dans une petite division »,

 Avec le taureau de la Jup.League, les supporters se rapprochent de plus en plus du décor de la corrida.

L’omniprésence de la couleur blanche : ballon, filet, lignes, poteaux, rendue encore plus étincelante avec la puissance des projecteurs et tout cela sur fond vert, teinte apaisante… inhibent le talent des buteurs.

Ce qui est certain c’est que la carte rouge, reste bien rouge et l’herbe restera ici et ailleurs  toujours verte.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news