Dison B finalement en P2

Speder Simon
| 0 réaction
Dison B finalement en P2
Photo: © SC

Moins d'un mois après avoir vu le titre leur échapper au profit de Warsage après une mauvaise interprétation d'une partie nébuleuse du règlement, Dison B a enfin acquis le droit de rejoindre la P2 en écartant Engis.

Si Engis avait failli déclarer forfait pour son dernier match de la phase classique, on ne peut pas dire que le tour final aura remobilisé certains éléments adeptes de l'absentéisme. Privés en plus de Montigny et Goire, suspendus, mais aussi de Bellot, Perin, Parla et Gansi, les Engissois ne recueillaient pas les faveurs des pronostics. En face, Dison B était lui aussi privé de certains éléments, dont leur goléador, suspendu, Jonathan Fedsoseew (40 buts cette saison) et Steve Horenbach (blessé).

Les visiteurs mettaient les premiers le nez à la fenêtre. Onal voyait son envoi repoussé par Zinoune, avant que Salentiny ne contraigne le portier disonais à repousser du pied. Fanara et Zérafi réveillaient alors le portier engissois Bilsenius. Dison se montrait plus présent mais aucun but n'était marqué en première période.

Physiquement plus frais, les Disonais attendaient patiemment. Zérafi à trois reprises et Massoz inquiétaient encore Bilsenius. Les visiteurs craquaient alors logiquement. A 20 minutes du terme, le club du président Bodson exultait une première fois grâce à une récupération dans l'axe de la défense de Chigli Zérafi, qui ouvrait le score d'une belle frappe (69e, 1-0). Le Stade se mettait définitivement à l'abri quelques instants plus tard par Azzouzi, qui doublait la mise (78e, 2-0).

Cette montée fait de Dison le premier club liégeois à placer une équipe B en P2. Les Verviétois ont réussi à rester concentrés après avoir vu le ciel leur tomber sur la tête il y a quelques semaines, et remportent méritoirement leur ticket pour la deuxième provinciale. Un message scandé par toute une équipe, comme le montre le t-shirt de Jonathan Fedsoseew, sur cette photo de Steve Horenbach.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news