Les clubs de supporters du Standard haussent le ton

Olivier Baute
| 0 réaction
Les clubs de supporters du Standard haussent le ton
Photo: © SC

Une réunion était organisée ce mercredi. Louis Smal, président de la Famille des Rouches et Administrateur du Standard y a notamment exprimé sa surprise quant aux dernières décisions du président Duchâtelet. Des actions sont prévues

Les Présidents des clubs de supporters du Standard de Liège se sont réunis ce mercredi 29 mai afin de se concerter sur les actions futures à entreprendre vis-à-vis du Président du club M. Duchâtelet suite à sa décision unilatérale de ne pas reconduire notre entraîneur Mircea Rednic et à sa volonté de sortir de la trésorerie de Liège la somme de 20.010.093,75 € en dividendes pour sa personne ou sa société.

Louis Smal, Président de la Famille des Rouches et Administrateur du Standard de Liège était présent pour donner des explications sur les récentes décisions arbitraires du Président Duchâtelet.

Louis Smal a expliqué qu'il a découvert la proposition d'un paiement de dividendes avec beaucoup de surprise en prenant connaissance de l'ordre du jour de la prochaine Assemblée extraordinaire de la s.a. Standard de Liège.

Il a précisé que cette proposition n'avait jamais été évoquée entre les administrateurs. Louis Smal a aussi souligné que la décision de ne pas prolonger le mandat de l'entraîneur n'a pas été prise au sein du Conseil d'Administration et qu'il s'agit de nouveau d'une décision unilatérale du Président qu'il ne cautionne pas.

Il a ajouté qu'il participerait à la prochaine Assemblée générale extraordinaire en vue d'interpeller M. Duchâtelet et lui exprimer son désaccord sur ses décisions et, de façon générale, sur la manière autoritaire et centralisée avec laquelle le club est géré par un seul homme; montrant ainsi peu de respect vers toutes les parties prenantes du club et plus particulièrement ses supporters.

Il a en outre annoncé qu'il démissionnerait en qualité d'Administrateur lors de cette Assemblée car, dans l'état actuel des choses, il estime qu'en qualité de représentant des supporters il n'est en rien associé aux décisions du club et qu'il ne sert à rien de poursuivre ce mandat.

Les Présidents des clubs de supporters ont souligné que M. Duchâtelet doit réaliser qu'un club de football n'est pas une entreprise comme les autres. Les intérêts d'un club ne se confondent ni avec les intérêts financiers d'un actionnaire -fut-il quasiment unique et tout puissant- ni avec la décision sportive d'un seul homme.

Ils ont souligné que le Standard de Liège est un club wallon qui a une âme, une culture et une dimension internationale et qui a contribué à construire l'histoire du football belge. M Duchâtelet doit comprendre que le Standard de Liège est une institution, un mythe avec son blason que l'on ne pourra jamais détruire.

Le Président Duchâtelet par ses décisions et ses pratiques s'attaque à nos valeurs fondamentales. Le foot n'est pas que du business, c'est aussi la passion de milliers de supporters derrière leur club.

Vu les méthodes de gestion du club par le Président Duchâtelet qui agit à la manière d'un despote, les Présidents des clubs souhaitent que toute les forces vives attachées au Standard de Liège se mobilisent contre la politique du Président Duchâtelet et exigent son départ comme actionnaire principal.

Nous n'accepterons jamais que l'on tue et que l'on assassine notre Standard!

Au cours des prochains jours, un programme d'actions sera élaboré par un comité pour maintenir la pression à des moments stratégiques. Il a été décidé comme première action d'organiser une grande manifestation le 27 juin lors du Business meeting. De plus, la Famille des Rouches a décidé de ne pas organiser les portes ouvertes prévues pour le 21 juillet.

Les Présidents des clubs de supporters de la Famille des Rouches.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news