Accord entre Anderlecht et Kiev pour Mbokani

Olivier Baute
| 0 réaction
Accord entre Anderlecht et Kiev pour Mbokani
Photo: © SC

L'attaquant congolais s'est engagé pour quatre saisons en faveur du club ukrainien.

Ce vendredi 21 juin 2013, le RSCA et la formation ukrainienne de pointe du Dynamo Kiev ont trouvé un accord en ce qui concerne le transfert immédiat de l'attaquant Dieumerci Mbokani. Le Congolais y évoluera durant les quatre prochaines saisons.

"Le transfert de Dieu à Kiev a posé quelques problèmes. Son départ est une saignée sur le plan sportif, mais l'accord correspond cependant à ce que nous avions prévu avec la direction sur le plan financier. Je tiens à remercier le club ukrainien pour sa bonne collaboration. Par cette voie, je tiens également à remercier Dieumerci, au nom de tous les collaborateurs du RSC Anderlecht, pour son apport dans l'obtention de nos deux derniers titres de champion. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière" a annoncé ce vendredi  Herman Van Holsbeeck, le manager général du Sporting d'Anderlecht.

Dieumerci Mbokani a joué treize rencontres européennes avec le Sporting et il y a marqué sept beut. Il a aussi trouvé à deux reprises le chemin des filets en trois joutes de Coupe de Belgique. En tout, l'international congolais a pris part à soixante-deux matches de Jupiler Pro League et il a trompé au passage la vigilance des portiers adverses à pas moins de trente-huit reprises. Dieumerci Mbokani a également remporté le Soulier d'Or 2012.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news