26 Dragons pour mener Malmedy sur le bon chemin

Olivier Baute
| 0 réaction
26 Dragons pour mener Malmedy sur le bon chemin
Photo: © SC

Le noyau a connu un solide éssorage durant l'entre-saison.

Candidat au tour final durant quelques semaines, Malmundaria a pourtant été à neuf doigts de se retrouver en deuxième provinciale. Il a dû son salut à la montée de Solières par le biais du tour final. Sans connaitre son futur sort, la direction des dragons et son coach Stéphane "coaching player" Krings, ont travaillé de concert pour reconfigurer le noyau avec une constante principale, l'engagement de jeunes joueurs formés dans les grands clubs de la région, mais qui ont encore tout à prouver en première provinciale.

Un noyau qui a au final connu un grand chamboulement et qui comptera 26 éléments. Il y aura donc des déçus chaque semaine qui devront s'exercer avec la P4 malmedienne. Celle-ci figurera d'ailleurs certainement parmi les cadors de sa série.

Parmi les recrues, deux exceptions toutefois, Renaud Stassart. A 29 ans, il fera figure de papy dans le groupe avec Johnny Becker (26 ans). Anciens du club, il auront pour mission d'encadrer les nombreuses jeunes pousses du noyau. Ils arrivent respectivement en provenance de Saint-Vith et Faymonville. Avec Nicolas Duprez (26 ans également), ils seront les seuls joueurs d'expérience du groupe. La plupart des autres renforts et même des autres membres du noyau aura encore tout à prouver en première provinciale, ce qui donne un aperçu du travail à effectuer pour le staff technique. Car le 2-3 face au "Standard de Liège" ne doit pas voiler la face, Malmundaria est en reconstruction.

Simon Wislez (23 ans, médian, Melen), Jean-Philippe Delcourt (21 ans, défenseur, Sprimont), Denis Dongo (21 ans, attaquant, Visé), Jonathan Roggemans (21 ans, médian, Waremme), Dimitri Sardara (21 ans, médian, Hombourg), Jason Monerris (20 ans, médian, Mormont), Anthony Diana (20 ans, défenseur, Sprimont, en photo d'illustration), Bilal Boujjia (19 ans, attaquant, Visé), Kevin Ernst (19 ans, médian, Hombourg), Grady Dongala (19 ans, attaquant, Rechain) et Steve Visser (17 ans, gardien, Battice). Onze recrues qui tenteront de se faire une place parmi les Geoffrey Speder, Jeremy Zander, Maxime Limbourg ou Thomas Pierre et surtout faire oublier les Troisi, Winkin, Canales, Bas, Lukoki et Menkiawi qui ont été voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Bertrand Hugo, petit-fils de l'ancien président Ernest Hugo, et buteur face au Standard, arrive lui de l'équipe B. Il aura à coeur de se faire une place dans le groupe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news