Le Patro Eisden a bien fait d'y croire
Olivier Baute
| 0 réaction
Le Patro Eisden a bien fait d'y croire
Photo: © SC

Pour l'ouverture du championnat, les Limbourgeois recevaient un autre des favoris de la série, La Louvière.

Eisden-La Louvière, un match qui débutait sur un tempo rapide, mais avec peu d'occasions de but. Les visiteurs, disposant de joueurs rapides, jouaient le contre face à une défense du Patro vigilante. Malgré le peu d'opportunités, le match restait agréable à suivre. A la 35ème minute, une perte de balle au milieu de terrain était mise à profit par La Louvière. Un débordement ponctué d'une balle en retrait meurtrière permettait aux Hennuyers de prendre les commandes. La pause étant atteinte sur ce score de 0-1.

Blessé, Vaetmans cédait sa place à Tomback qui prenait alors place sur le flanc, Stefani prenant le poste de Vaetmans dans l'axe. Le jeu était toujours partagé jusqu'à la 65ème minute et un coup dur pour le Patro lorsque Bourhiss recevait un deuxième bristol jaune suite à un tacle. A dix contre onze et mené au score, Eisden va toutefois profiter du fait que La Louvière va reculer dans le jeu. Dans les arrêts de jeu, suite à un coup de coin, Sroka récupérait le ballon et trouvait Janssens qui ne se faisait pas prier pour placer le ballon dans le petit filet et offrir le point à ses couleurs.

Deux points de perdus, mais un point arraché au courage dans des conditions difficiles. Eisden doit à présent se concentrer sur la Coupe de Belgique avec un long déplacement à Audenaarde ce dimanche. Mercredi prochain, le championnat reprend ses droit avec un autre déplacement du côté de Ciney.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos