Le Dynamo Kiev s'impose au Kazakhstan
Speder Simon
| 0 réaction
Le Dynamo Kiev s'impose au Kazakhstan
Photo: © SC

Le Dynamo Kiev de Dieumerci Mbokani est revenu du Kazakhstan avec une bonne victoire dans l'optique des poules de l'Europa League. L'ex- Anderlechtois est resté sur le banc.

En déplacement chez les Kazakhs d'Aktobe, qui doivent rappeler quelques bons souvenirs aux supporters de Genk, le Dynamo Kiev ouvrait rapidement le score. Dudu servait à la perfection Yarmolenko, qui trompait Sibelnikov (16e, 0-1). Peu avant le repos, Trémoulinas, fraîchement arrivé en Ukraine, déviait malencontreusement un centre de Geynrikh dans ses propres filets (36e, 1-1).

En seconde période, Kiev prenait le large. Ideye Brown, bien isolé par Younès Belhanda, évitait la sortie du gardien et plaçait dans le but vide (51e, 1-2). Quelques instants plus tard, le buteur se muait en passeur, puisque Belhanda coupait un bon centre en retrait de Brown (58e, 1-3). Les Kazakhs réduisaient ensuite le score sur une magnifique reprise de volée croisée de Khairullin (67e, 2-3). Les locaux auraient même pu égaliser à l'entrée des arrêts de jeu, mais le cadre repoussait la tentative de Lisenkov.

Aktobe avait tiré un gros poisson et ce résultat ne lui permettra sans doute pas de franchir l'écueil ukrainien. Le Dynamo a souffert sur le petit terrain kazakh mais a fait un grand pas vers les poules de l'Europa League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos