Le hold-up parfait pour le Sart Tilman B

Olivier Baute
| 0 réaction
Le hold-up parfait pour le Sart Tilman B
Photo: © SC

Outre la victoire obtenue dimanche, les Universitaires s'installent en tête de la série suite au faux pas de Harzé B contre Pierreuse B.

Ce nouveau succès (le 8e d’affilée !) l’aura été dans la douleur tant les Vert et Blanc ont dû faire face à une équipe d'Ivoz B qui aura dominé outrageusement la rencontre. Celle-ci aurait d’ailleurs pu prendre une autre tournure si un avant ivotois avait mieux géré son face à face avec le gardien après quelques minutes de jeu. Opportunité que Cédric Waxweiler ne loupera pas, au quart d’heure, en ouvrant la marque sur la première sortie visiteuse. Mais le vrai tournant du match se situera dix minutes plus tard avec un solo dans la défense liégeoise d’un avant local suivie d’une frappe sur le poteau.

Et à la place d’une égalisation méritée pour Ivoz, ce sont les les Vert et Blanc qui doubleront la marque par Benoît Labrique sur le contre qui s’en suivit . Loin de se décourager, les locaux reprendront possession de la partie de terrain de leur adversaire mais la défense, bien articulée autour d’Arnaud Hamers, ne fléchira pas jusqu’à la mi-temps.

La seconde période verra les Rouge et Blanc maintenir le siège devant le but du Sart Tilman et revenir méritoirement à 1-2 à 20 minutes du terme. La fin de match se déroulera encore un peu plus dans le camp des banlieusards liégeois et il faudra toute la vigilance du gardien Pascal Dewandre, substitut du jour de Sébastien Rigali, blessé , pour maintenir la courte avance visiteuse.

Cette vigilance sera pourtant insuffisante à trois minutes de la fin puisqu'une une frappe croisée filera tout droit dans le but, mais un sauvetage héroïque de Christophe Gaspard permettait de maintenir cette courte avance jusqu’au terme de la rencontre.

Victoire au forceps donc pour les « Universitaires » qui, en outre, prennent le leaderschip provisoire de la série et de la seconde tranche. L’équipe tenait à dédicacer cette victoire à Marc Charlier, retenu par une angine rouge et une petite grippe, et qui aura sans nulle doute, savouré la nouvelle…

La semaine prochaine, nouvelle échéance importante pour le CS Sart Tilman B qui accueillera son dauphin actuel, Harzé B, pour une rencontre au sommet, qui devrait voir le retour de son mentor convalescent…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news