Analyse Le bulletin d'automne de Lokeren: Réussi
James Odvart
| 0 réaction
Le bulletin d'automne de Lokeren: Réussi
Photo: © SC

Avec 15 journées de championnat au compteur, la Jupiler League est à la moitié de la phase régulière. Qui est en course pour les play-offs? Quelle équipé déçoit? Chaque jour, une équipe passe à la loupe. Aujourd'hui, Lokeren. Interview avec Killian Overmeire.

Traduit de Aernout Van Lindt

L'ambition

Lokeren n'a pas su se battre honorablement lors des Plays-offs 1 l'année passée et l'ambition de cette saison est de lutter pour une place dans le top 6 et surprendre de temps à autre les grandes équiepes. L'année passée, à pareille époque, les Waeslandiens totalisaient 27 points, un résultat qu'ils voulaient plus ou moins égaler. 

Les chiffres

Lokeren se situe provisoirement dans le top-6. L'équipe a eu un creux, mais semble avoir surmonter ces problèmes pour pouvoir finir le premier tour de toute beauté. Avec 26 points, le bilan chiffré est quasi identique. Atteindre les play-offs 1 ne semble pas constituer une ambition démesurée. Le moment fort du premier tour fut leur victoire en journée inaugurale au Parc Astrid contre Anderlecht. 

Le bulletin

Lokeren réalise un beau parcours jusqu'à présent. L'année passée, Lokeren a manqué de force pour pouvoir récolter des points contre les tenors dans les Play-offs 1. Cette année, Lokeren semble disposer d'un noyeau plus large, avec le retour à l'avant-plan de Patosi. Vanaken a pu montrer sa classe. Remacle (avant sa blessure) était le métronome de l'équipe et Harbaoui marque relativement facilement. 

Les Play-offs 1 ne sont pas encore assurés, loin sans faut - car Courtrai joue au coude à coude. Mais le jeu proposé par les Waeslandiens laisse entrevoir de grandes chances d'intégrer le top 6 en fin de championnat.

Overmeire: "Nous pouvons continuer sur ces bases"

Killian Overmeire est content de la situation de Lokeren cette saison: " met hoe het gaat bij Lokeren dit seizoen: "26 points, c'était un peu notre fil rouge en ce début de campagne. L'année passé, nous en avions 27, nous voulions finir dans ces eaux-là.  Nous pouvons à présent continuer à travailler sur ces bases pour le reste de la saison."

Les Play-offs 1 est clairement l'objectif cette saison: "Si tu as déjà atteint les Plays-offs 1 et que tu as joué une finale de coupe, cela doit être l'objectif à part entière. Nous avons très bien commencé. Par la suite, nous avons eu un creux, mais nous en sommes sortis. Nous avons réalisé un 6 sur 6 au moment opportun et nous avons pratiqué du bon jeu."

Le milieu de terrain a également remarqué que le noyau de cette année est plus étoffé. "Contre Malines, Dutra a saisi sa chance à deux mains. Il a un autre style de jeu qu'à Harbaoui. Cette saison, nous avons peut-être des problèmes de sélection, mais c'était une bonne chose en fin de compte."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos