Le PSG surpris à Lisbonne
Olivier Vanraes
| 0 réaction
Le PSG surpris à Lisbonne
Photo: © SC

Les Parisiens, déjà qualifiés, ont été battus à Benfica

Le Paris Saint-Germain, déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, se déplaçait à Lisbonne pour y affronter Benfica sans Ibrahimovic, Thiago Silva et Alex, tous trois laissés au repos.

Cavani, par contre, était bien sur la pelouse et se fit remarquer à la 37e minute puisqu'il ouvrit la marque sur une passe de Menez (0-1).  Les deux compères parisiens s'étaient déjà créé quelques occasions avant ça à la 8e et à la 25e.  Les Portugais s'étaient également créé trois possibilités via Perez, Gaitan et Matic, mais soit leurs tirs n'étaient pas cadrés, soit Sirigu était attentif.

Juste avant la pause, Traoré fit une faute sur Silvio dans la surface de réparation et l'arbitre n'eut pas d'autre choix que de siffler penalty.  Lima le botta et égalisa pour Benfica (1-1).

En deuxième période, les Parisiens subissaient la pression des Lisboètes qui poussaient pour inscrire le but de la victoire, ce qu'ils firent à la 58e via Gaitan sur une passe en retrait de Pereira (2-1).  Les Français eurent encore une belle occasion d'égaliser via Menez mais son tir du gauche fut trop croisé et le score ne changea plus.

Le PSG, premier avec 13 points remporte le groupe, tandis que Benfica, malgré sa victoire, se classe troisième et se qualifie donc pour l'Europa League.  L'Olympiakos, deuxième avec 10 unités, accompagnera les Parisiens en huitièmes de finale.  Anderlecht termine dernier avec un petit point.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos