Les bonnes affaires de la JPL: défenseurs

James Odvart
| 0 réaction
Les bonnes affaires de la JPL: défenseurs
Photo: © SC

Le mercato hivernal est entamé. Pour l'instant, les rumeurs sont plus nombreuses que les achats réels. En cette période de soldes, Walfoot.be dressera durant les prochains jours la liste des 'bonnes affaires'. Nous continuons aujourd'hui avec les défenseurs.

Certains défenseurs qui ont déjà fait leur preuve se trouvent sur le banc et/ou ont reçu le feu vert de leur club pour se chercher un nouvel employeur. Quels sont les défenseurs concernés?

Le nom le plus surprenant est sans nul doute Rémi Maréval. Le joueur français de 30 ans avait été subtilisé à Zulte-Waregem. Maréval s'était très bien adapté au Jules Ottenstadion, mais le déménagement à la Ghelamco Arena ne s'est pas très bien déroulé. 

L'arrivée de Mircea Rednic fut le point de non-retour pour Maréval. Le flanc gauche ne peut même pas accompagner les Buffalos en stage. Il ne fait même plus partie de l'équipe B. 

Carlos Diogo est le deuxième défenseur gantois à avoir subi l'arrivée du coach roumain. Le Brésilien a merveilleusement entamé la saison et était même pendant un moment le meilleur buteur de l'équipe. Rednic a vraiment réalisé un tri considérable dans son noyau. Maréval, Boeckx, Hubert, Maréval et Diogo peuvent se trouver un nouveau club, alors qu'ils ont tous leur place au sein de l'élite.

Le Club de Bruges a laissé savoir à Fredrik Stenman qu'il pouvait quitter le club. La fragilité physique du joueur ne rassure pas Michel Preud'homme. Stenman a pu emmagasiner des minutes lors de vingt rencontres la saison passée, mais n'a pas encore joué cette saison. Le Suédois retournera certainement dans son pays natal. 

Jeroen Simaeys mérite également sa mention dans cette rubrique. L'ancien capitaine du KRC Genk ne doit pas forcément partir de la Cristal Arena, mais n'est plus assuré d'une place de titulaire. Kara Mbodji et Kalidou Koulibaly forment une paire centrale indéboulonnable, même si la défense est pointée du doigt ces dernières semaines à cause des mauvais résultats. De plus, Simaeys a largement sa place en Jupiler Pro League.
 
Enfin, on peut également ajouter Franquart et Van Gijseghem des Dragons montois.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news